Dans l'actualité récente

Monaco : Simone n'a pas pour objectif de monter

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-14T09:48:00.000Z, mis à jour 2011-09-14T09:52:43.000Z

Marco Simone ne veut pas donner de faux espoirs aux supporters et aux dirigeants de Monaco. L'objectif selon lui n'est pas de remonter en Ligue 1 dès cette saison.

L'arrivée cette semaine de Marco Simone en tant qu'entraîneur à Monaco en a surpris plus d'un. L'ancien attaquant italien a donné une première conférence de presse où il explique ce choix et ce qu'il compte apporter au club. Morceaux choisis...


Plus connu depuis l'arrêt de sa carrière de footballeur pour ses activités de consultant, Marco Simone, qui passe actuellement ses diplômes, préfère être cash : « Je ne suis pas un entraîneur. C'est la réalité. Prétendre le contraire serait mentir. En revanche, je connais le football. Je débute dans ce métier mais j'aurai des arguments et de bonnes propositions pour améliorer l'équipe, et mettre les joueurs dans de bonnes conditions. »


Le nouvel entraîneur de Monaco est bien évidemment passé par la case Prince Albert, pour qui l'ASM a toujours été une priorité : « J'ai eu le Prince au téléphone. On est revenu sur ce qu'il avait déclaré après la relégation. Monaco doit s'appuyer chaque année sur un travail très important du centre de formation. Le club a besoin de retrouver son identité. On va essayer de le faire du mieux possible, avec les jeunes qui sont en mesure de jouer. »



Marco Simone a surtout voulu faire passer un message, il n'est pas magicien : « J'ai été assez clair quand j'ai pris mes fonctions. Ce serait malhonnête de dire ‘oui, oui, on va remonter tout de suite'. Aujourd'hui, on n'est pas dans les conditions mentales pour se projeter dans 32 journées. Je ne vais pas donner de faux espoirs. Après, tout peut arriver. L'objectif de Monaco n'était pas de descendre l'an dernier et pourtant c'est arrivé. Et si on peut monter, on le fera. »

Malgré le mauvais départ de Monaco, les supporters espèrent pourtant que le club ne restera pas une saison de plus en Ligue 2. Marco Simone n'est pas magicien, mais il va devoir trouver une potion magique.