Dans l'actualité récente

Monaco - Transfert : Beckham ne viendra pas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-26T13:58:00.000Z, mis à jour 2012-12-26T16:46:31.000Z

L'AS Monaco n'aura pas plus de succès que le PSG dans le dossier David Beckham. Le Spice Boy ne devrait pas signer en Principauté au mercato d'hiver.

Décidément, le championnat de France n'attire pas suffisamment David Beckham. La star anglaise, en fin de contrat avec les Los Angeles Galaxy, ne devrait pas rejoindre Monaco cet hiver. Tout comme il avait finalement refusé la proposition du PSG la saison dernière.

Monaco renonce
Le quotidien Nice Matin révèle dans les colonnes de son édition du mercredi que l'AS Monaco aurait fini par renoncer à faire venir David Beckham. Le club de la Principauté, qui dispose de moyens financiers immenses grâce à son propriétaire russe Dmitry Rybolovlev, n'aurait pas réussi à convaincre le Spice Boy. Les raisons de cet abandon de la piste Beckham n'ont pas été communiquées par le club. Mais l'ASM paraissait pourtant très intéressé par cette perspective il y a peu.

Un air de déjà-vu
Ce retournement de situation rappelle quelque peu ce qui s'était passé l'an dernier à la même époque à Paris. Le PSG rêvait de faire signer David Beckham, pour des raisons certainement plus marketing que sportives. Mais la star planétaire, avec qui un accord financier et contractuel avait été trouvé, avait rebroussé chemin au dernier moment, alors que tout était en place pour l'accueillir. L'histoire n'est certes pas allée aussi loin avec Monaco, mais le constat d'échec est le même.

Beckham sur le marché
A maintenant 37 ans, David Beckham se retrouve donc sur le marché. Outre Monaco, le milieu de terrain aurait reçu des propositions émanant de championnats plus ou moins exotiques. Avant l'évaporation de la piste monégasque, une autre destination avait déjà fait pschitt, celle menant à l'Australie.

Mais alors quel sera le futur club de David Beckham ? Les paris sont ouverts !