Monaco - Transfert : direction Real pour Falcao ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-08-18T19:47:00.000Z, mis à jour 2013-08-19T10:41:28.000Z

La rumeur du transfert de Radamel Falcao vers le Real Madrid a été relancée par Marca ce dimanche. Les dirigeants monégasques démentent catégoriquement.

Falcao au Real, c'est dans le domaine du possible selon le quotidien Marca. A Marseille, la piste Thauvin aurait été réactivé.


Falcao serait déçu

Sitôt arrivé, sitôt parti ! Il est encore beaucoup trop tôt pour l'écrire mais cette rumeur persistante d'un départ prochain du Colombien Radamel Falcao a de nouveau été évoqué ce dimanche par le quotidien espagnol Marca. Dans son édition du jour, le journal ibérique explique que le nouvel attaquant de l'AS Monaco serait déjà déçu par le projet du club de la Principauté. L'international colombien s'inquiéterait aussi du futur changement de domiciliation du siège de l'ASM, qui l'obligerait alors à déclarer ses impôts en France et pourrait diviser par deux son salaire net annuel de 18 millions d'euros.


Une clause dans le contrat ?

Ce n'est pas la première fois que cette histoire de départ vers la "Maison Blanche" est évoquée. Avant sa signature déjà, il se murmurait qu'une clause secrète figurait dans le contrat du Colombien, lui permettant de quitter Monaco au bout de six mois pour rejoindre le Real. Les dirigeants du club monégasque ont apparemment peu goûté cette nouvelle dominicale puisqu'ils n'ont pas tardé à réagir via twitter : " Le club tient à démentir catégoriquement toutes les rumeurs autour de Falcao. Pour rappel, l'attaquant colombien a signé 5 ans à l'ASMFC."


Labrune ne désespère pas pour Thauvin

Autre rumeur du week-end, le recrutement envisagée du jeune Florian Thauvin (Lille OSC) par l'Olympique de Marseille. Vu les rapports pour le moins tendus entretenus ces dernières semaines entre le président du LOSC, Michel Seydoux, et celui de l'OM, Vincent Labrune, on se demande comment le premier nommé a réagi hier soir devant son poste de télévision aux propos du second. Des propos explicites quant à la volonté du club phocéen de jouer toutes ses cartes sur ce dossier. « Thauvin ? On a des solutions pour le recruter mais lorsque j'aurai envie de relancer ce dossier, je parlerai directement au président de Lille », a ainsi déclaré le bras droit de Margarita Dreyfus.


Avec un Payet et un Gignac déjà en pleine bourre, l'arrivée de Thauvin au sein de l'escouade offensive de l'OM serait pleine de promesses.