Dans l'actualité récente

Monaco - Transfert : Ménez, Falcao, les ambitions du mercato

Voir le site Téléfoot

Jérémy Menez - France-Brésil
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-26T09:38:00.000Z, mis à jour 2013-04-26T14:01:04.000Z

Actuel leader de la Ligue 2 et quais certain de remonter dans l'élite la saison prochaine, l'AS Monaco du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev nourrit de grandes ambitions pour le mercato estival. Les noms de Ménez, Falcao ou Isco sont cités...

Le PSG ne devrait plus se sentir seul en Ligue 1 la saison prochaine. Si l'AS Monaco de Dmitri Rybolovlev réussit à finaliser certains des dossiers sur lesquels le club travaille actuellement, le championnat de France prendra une autre dimension.

Le retour de Ménez ?
La dernière rumeur de transfert sur le Rocher se nomme Jérémy Ménez. L'international français du PSG, trop peu utilisé à son goût cette saison (27 matches, 4 buts, 7 passes décisives quand même), se trouverait selon L'Equipe sur les tablettes de l'AS Monaco. Rappelons que Ménez, sous contrat à Paris jusqu'en 2014, a déjà évolué en Principauté entre 2006 et 2008. Et l'entraîneur de l'ASM Claudio Ranieri l'a eu sous ses ordres à la Roma (2009-2011).

De grandes ambitions
Hormis la rumeur Ménez, l'AS Monaco avec ses moyens démesurés grâce à son propriétaire russe lorgnerait de nombreuses stars. La suspension de Malaga pour les prochaines compétitions européennes ouvre de belles opportunités aux autres clubs. Et les dirigeants monégasques auraient un œil sur la perle espagnole Isco, partant quasi certain mais pas à moins de 35 millions d'euros (montant de sa clause libératoire).

Monaco tous azimuts
Selon nos informations Monaco avait même pris des renseignements sur la situation de José Mourinho, qui devrait toutefois atterrir à Chelsea. Mais côté joueurs, l'ASM serait également à l'affût pour le Tigre de l'Atletico que l'Europe s'arrache, Falcao. Le problème pour les Monégasques n'étant pas le manque de moyens mais plutôt l'absence de coupe d'Europe à proposer à de telles recrues.

A regarder les pointures que Monaco a pu attirer en Ligue 2 (Ranieri, Ocampos, Rivière...), l'équipe de la Principauté devrait tout de même être particulièrement compétitive la saison prochaine.

TOP 10 : LES ATTAQUANTS MYTHIQUES DE MONACO