Monaco : un investisseur prêt à mettre 200 millions !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-23T11:43:00.000Z, mis à jour 2011-11-23T11:46:41.000Z

L'AS Monaco va peut-être passer à son tour dans une autre dimension, avec l'arrivée d'un investisseur russe souhaitant injecter 200 millions d'euros dans le club.

Selon le quotidien Nice-Matin, le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev serait prêt à investir 200 millions d'euros dans l'AS Monaco.


La descente aux enfers de l'AS Monaco semble ne plus finir. Actuel 20e et bon dernier de Ligue 2, le club de la Principauté peine à retrouver son lustre d'antan. L'arrivée de Marco Simone comme entraîneur et joueurs expérimentés tels que Ludovic Giuly ou Marama Vahirua n'y a rien changé.



A la recherche d'une solution pour relancer le club sur la voie du succès, le Prince Albert a confié au quotidien Nice-Matin l'arrivée possible d'un investisseur extérieur au capital de l'AS Monaco. Il s'agirait certainement du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, qui serait prêt à investir 200 millions d'euros dans le club.


Une arrivée qui permettrait à Monaco d'entrer dans une nouvelle dimension, à l'instar du Chelsea d'Abramovitch, du PSG de QSI ou du Manchester City d'Al Mubarak. Mais avant de penser à retrouver les hauteurs de l'élite, Monaco devra déjà tenter de se maintenir en Ligue 2.

Un objectif qui avec Dmitri Rybolovlev, 93e fortune mondiale selon Forbes, serait le minimum syndical.