Dans l'actualité récente

Monaco: Vadim Vasilyev assure que Fabinho et Lemar resteront, et le club tente de prolonger Mbappé

Voir le site Téléfoot

lemar
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-07-26T13:57:34.299Z, mis à jour 2017-07-26T15:23:19.046Z

Vadim Vasilyev, le vice-président de l'AS Monaco, a évoqué le mercato du club en conférence de presse. Il promet que ni Fabinho, ni Thomas Lemar ne s'en iront. Les champions espèrent aussi prolonger leur prodige Kylian Mbappé.

Plus personne ne bouge ! Au rayon départs, l'AS Monaco ferme les robinets dans ce mercato d'été 2017. C'est, en tout cas, ce qu'assure Vadim Vasilyev, le vice-président monégasque, ce 26 juillet. En conférence de presse, en marge de la présentation des recrues (Youri Tielemans, Terence Kongolo, Soualiho Meïté, Jordi Mboula, Jordy Gaspar et Diego Benaglio) le dirigeant a lancé ce message fort : le club ne laissera plus partir personne.

"Fabinho et Lemar vont rester"


Depuis le mois de mai, les champions de France ont perdu plusieurs joueurs importants. Bernardo Silva a rejoint Manchester City, Valère Germain s'en est allé à Marseille, Tiémoué Bakayoko a signé à Chelsea... Le dernier départ en date est celui de Benjamin Mendy, transféré à Manchester City lundi 24 juillet. Au total, les ventes monégasques ont rapporté 167,5 millions d'euros jusqu'à présent. Mais ce chiffre ne montera plus, d'après Vadim Vasilyev.

En tout cas, pour les joueurs les plus convoités, la porte est désormais fermée, à en croire le dirigeant. Fabinho, courtisé en Angleterre (les deux Manchester) et en France (PSG), ne sera pas vendu. Même chose pour Thomas Lemar, alors qu'en Angleterre, la presse fait état d'une offre mirobolante à venir de la part d'Arsenal. Ce sera peine perdue, semble-t-il. "Fabinho et Lemar sont essentiels à Monaco. Ils vont rester. Il ne faut pas s'attendre à des départs, juste des arrivées. Pour nous, c'est fermé. Nous avons gardé les joueurs que l'on voulait", a déclaré Vasilyev.

L'ASM et Mbappé discutent d'une prolongation


L'autre gros dossier sur le Rocher est celui de Kylian Mbappé. En Espagne, la presse madrilène évoque un accord à 180 millions d'euros entre le Real Madrid et l'AS Monaco. Des rumeurs que le vice-président balaye sans hésiter. "Je vous assure qu'il n'y a aucun accord avec un club. Nous avons des sollicitations très importantes pour Mbappé. C'est le plus grand espoir du football mondial", explique Vadim Vasilyev. Le bras droit de Dmitri Rybolovlev enfonce le clou en révélant que l'international français a la possibilité de prolonger son bail sur le Rocher : "Nous discutons d'une prolongation avec Kylian. J'espère que nous allons y arriver."