Le monde du foot soutient Eric Abidal

Le monde du foot soutient Eric Abidal
Depuis l'annonce mardi par le FC Barcelone de la tumeur au foie dont souffre Eric Abidal, l'international français reçoit de nombreux messages de soutien du monde du foot.

La terrible nouvelle est tombée mardi soir pendant les matches de Ligue des Champions. Eric Abidal doit être opéré jeudi d'une tumeur au foie. Depuis, les messages de soutien se multiplient, via les comptes Twitter.

Le FC Barcelone garde confiance
Les partenaires d'Abidal sont évidemment particulièrement touchés par la nouvelle. Iniesta lui écrit : « Je suis sûr que tout va bien se passer et que tu seras rapidement parmi nous ». Jeffren se montre encore plus affectueux : « Abi, toujours avec toi brother. Je t'aime très fort. »

Les adversaires d'Abidal solidaires
Les adversaires du Barça en Liga expriment également leur soutien à Abidal. Mourinho, Kakà, Cristiano Ronaldo ont des pensées pour le défenseur catalan... Forlan confie : « Je suis de tout cœur avec lui et sa famille », tandis qu'Aguero déclare : « Courage Abidal. Nous sommes avec toi. Tu pourras dépasser ça. »

L'Europe du foot en émoi
Mais les encouragements affluent bel et bien de l'Europe entière. Rio Ferdinand poste : « Eric est un roc, je suis certain qu'il va surmonter cela ». Luis Suarez écrit : « Je donne à Abidal toutes mes pensées, mon affection et je lui souhaite toute la chance du monde. » Les Gunners Fabregas et Nasri ainsi que le Marseillais Valbuena soutiennent eux aussi Abidal.

La grande famille du football s'exprime donc de manière unanime pour donner du courage à Eric Abidal dans cette épreuve. Le Barcelonais appréciera sûrement.

News associées