Dans l'actualité récente

" Dans le monde du football, Mourinho n'a rien apporté "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-09T16:54:00.000Z, mis à jour 2011-11-09T16:58:15.000Z

Qui est l'auteur de cette phrase peu élogieuse envers José Mourinho ? Le dénommé Jordi Vinyals, entraîneur de l'Hospitalet, club de troisième division espagnole adversaire du Barça en Coupe du Roi cette semaine.

José Mourinho compte beaucoup d'admirateurs mais aussi de nombreux ennemis dans le monde du football. Le Special One peut rajouter à la liste de ses détracteurs l'entraîneur de l'Hospitalet, Jordi Vinyals.



L'Hospitalet, pensionnaire de la troisième division espagnole, affronte mercredi soir le FC Barcelone en 16e de finale de Coupe du Roi. Et lors de la conférence de presse d'avant-match, son entraîneur, Jordi Vinyals, ne s'est pas privé pour critiquer l'ennemi juré de son futur adversaire.



Jordi Vinyals a expliqué ainsi devant les journalistes : « Pour moi, dans le monde du football, Mourinho n'a rien apporté. Dans le monde du théâtre et des médias, là oui, c'est un phénomène. Mais je regarde les matches du Real et je ne vois rien. Je vois des joueurs qui jouent avec la balle, mais dans le football il faut aussi savoir jouer sans elle. »


Ceux qui pourraient être surpris par la virulence de cette attaque devraient mieux comprendre en se penchant sur une simple carte géographique. En effet L'Hospitalet se situe en... Catalogne, dans la province de Barcelone. De là à penser qu'un penchant naturel existe plus vers le Barça de Guardiola que vers le Real de Mourinho...

Quant à Jordi Vinyals, il est né un 24 novembre 1963 à Cardedeu, en Catalogne. CQFD.