Dans l'actualité récente

Le monde du football pleure Astori

Voir le site Téléfoot

buffon
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-03-05T11:46:31.274Z, mis à jour 2018-03-05T11:49:34.376Z

La disparition du capitaine de la Fiorentina Davide Astori, à l'âge de 31 ans dimanche, a suscité de vives réactions. Les hommages affluent.

Le monde du football a appris la triste nouvelle dimanche. Le défenseur et capitaine de la Fiorentina Davide Astori a été retrouvé mort, dans la nuit de samedi à dimanche, dans sa chambre d'hôtel d'Udine, alors que son équipe devait jouer pour le compte de la 27e journée de Serie A. Selon le procureur de la République d'Udine, il est mort d'un « arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles ». Il avait 31 ans. Depuis, les hommages des footballeurs professionnels pleuvent. 

Le message poignant de Buffon 

Son coéquipier en équipe nationale, légende du sport italien, Gianluigi Buffon a publié un message émouvant sur son compte Instagram. Il salue la mémoire d'un « grand homme bien ». « Parce que tu as une jeune épouse et des proches qui souffrent, mais surtout parce que ta petite fille mérite de savoir que son papa était un homme bien... un grand homme bien, a écrit le gardien de la Juventus de Turin. Tu étais l'expression la meilleure d'un monde ancien, dépassé, où les valeurs comme l'altruisme, l'élégance, l'éducation et le respect des autres étaient les plus importantes. Bravo, vraiment. Tu étais l'un des plus beaux sportifs que j'ai rencontrés ».


Ciprian Tatarusanu : « C'était le pire jour de ma vie » 

Le gardien de Nantes Ciprian Tatarusanu a réagi à la disparition de son ancien partenaire à la Fiorentina (2015-2017). Le Roumain a notamment regretté qu'il n'y ait pas eu de minute de silence avant la rencontre opposant Marseille à Nantes (1-1), dimanche soir. « C'était le pire jour de ma vie. Il n'y a pas eu de minute de silence après le décès de mon ancien coéquipier et ami Davide Astori. C'est un scandale, un manque de respect. Après un tel drame, le résultat et le football passent après. Des matches, il y en aura d'autres », a déploré le portier des Canaris. 

 Rudi Garcia : « Un super type » 

Après la rencontre entre Marseille et Nantes, Rudi Garcia a été interrogé sur le décès de Davide Astori, qu’il a eu sous ses ordres lorsqu'il entraînait l’AS Rome. « Je n’ai pas de mots pour ça, c’est juste incroyable, c’est trop injuste. C’était un super type, un joueur exceptionnel dans le leadership, dans plein de choses », a déclaré le coach olympien. 

 Nainggolan : « Tellement de batailles menées ensemble »

Formé à l'AC Milan, Astori a porté les maillots de Cagliari et de l'AS Rome avant de rejoindre la Fiorentina en 2015. A Cagliari et Rome, il a cotoyé Radja Nainggolan. Le Belge a publié un message sur Instagram. « Un grand joueur mais un homme encore plus grand... Tellement de batailles menées ensemble à Cagliari avant de se retrouver à Rome... Je n'arrive toujours pas à y croire... Et mes pensées vont à sa famille et ses proches... RIP ». 


Antonio Conte : « Quelqu’un de fantastique » 

Ancien coach de Davide Astori en sélection italienne, Antonio Conte a tenu à rendre un vibrant hommage au défenseur de la Fiorentina. Interrogé par SFR Sport, Conte lui a rendu hommage. « C’était quelqu’un de fantastique, un grand joueur, mais surtout quelqu’un de fantastique. Je suis très proche de sa famille dans ce moment parce que c’est très difficile d’expliquer la situation, à sa femme, à ses parents, à sa fille… » 

Mais aussi...

Andrea Pirlo : « Sans voix… Ce sont toujours les meilleurs qui s’en vont… Bon voyage mon ami. RIP » 


Francesco Totti : « Choqué, incrédule et sans voix après cette tragédie. Nous soutenons la famille et les amis de Davide. » 


Kylian Mbappé : « Terrible nouvelle. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches Repose en paix… » 


Florian Thauvin  


Blaise Matuidi


Paulo Dybala