Le monde du football pleure Astori

monde-football-pleure-astori-0275506
La disparition du capitaine de la Fiorentina Davide Astori, à l'âge de 31 ans dimanche, a suscité de vives réactions. Les hommages affluent.

Le monde du football a appris la triste nouvelle dimanche. Le défenseur et capitaine de la Fiorentina Davide Astori a été retrouvé mort, dans la nuit de samedi à dimanche, dans sa chambre d'hôtel d'Udine, alors que son équipe devait jouer pour le compte de la 27e journée de Serie A. Selon le procureur de la République d'Udine, il est mort d'un « arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles ». Il avait 31 ans. Depuis, les hommages des footballeurs professionnels pleuvent.

Le message poignant de Buffon

Son coéquipier en équipe nationale, légende du sport italien, Gianluigi Buffon a publié un message émouvant sur son compte Instagram. Il salue la mémoire d'un « grand homme bien ». « Parce que tu as une jeune épouse et des proches qui souffrent, mais surtout parce que ta petite fille mérite de savoir que son papa était un homme bien... un grand homme bien, a écrit le gardien de la Juventus de Turin. Tu étais l'expression la meilleure d'un monde ancien, dépassé, où les valeurs comme l'altruisme, l'élégance, l'éducation et le respect des autres étaient les plus importantes. Bravo, vraiment. Tu étais l'un des plus beaux sportifs que j'ai rencontrés ».


Francesco Totti : « Choqué, incrédule et sans voix après cette tragédie. Nous soutenons la famille et les amis de Davide. »


Kylian Mbappé : « Terrible nouvelle. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches Repose en paix… »


Florian Thauvin


Blaise Matuidi


Paulo Dybala



News associées