Mondial 2010 Brésil : Leonardo candidat au poste de sélectionneur

Voir le site Téléfoot

La méthode Leonardo
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-07T13:10:00.000Z, mis à jour 2010-07-07T13:10:00.000Z

Leonardo, l'ancien parisien a déclaré vouloir entrainer le Brésil après l'élimination de la Seleçao contre les Pays-Bas en de la Coupe du Monde, suivi de la démission de Dunga.

Retour sur l'annonce de Leonardo qui se déclare candidat au poste de sélectionneur du Brésil.


Leonardo se positionne
Léonardo, ancien joueur notamment du PSG et du Milan AC se déclare être intéressé pour entrainer la sélection brésilienne. L'objectif est élevé puisque le futur sélectionneur de la Seleçao devra préparer le Mondial 2014 qui se déroulera au Brésil. L'attente des supporters auriverdes sera énorme et tout autre résultat qu'une victoire finale sera perçue comme un échec. Léonardo joue donc gros mais argumente : « Pour l'expérience que je possède, pour avoir dirigé le Milan AC durant plusieurs années, pour avoir suivi les cours d'entraîneur à l'UEFA et pour avoir été coach la saison dernière, je me mets à la disposition de la fédération brésilienne », a-t-il déclaré à AS.


Les autres prétendants
Après l'échec du Brésil face aux Pays-Bas en quart de finale du Mondial, Dunga a démissionné. Les noms des prétendants à sa succession sont nombreux. Léonardo s'est auto-déclaré candidat tandis que les favoris pour le poste seraient Mano Menezes, l'actuel entraîneur des Corinthians ou encore Luiz Felipe Scolari, l'entraîneur de Palmeiras.


Réponse dans les prochains jours.