Mondial-2010 : Kaka sera en forme en Afrique du Sud

Voir le site Téléfoot

Higuain, Kaka sous le feu
Par Florence LOYAL|Ecrit pour TF1|2010-05-14T13:00:00.000Z, mis à jour 2010-05-14T18:27:00.000Z

En dépit d'une saison en demi-teinte, Kaka, transféré l'été dernier de l'AC Milan au Real Madrid, figure dans la liste des 23 joueurs retenus par Dunga, sélectionneur du Brésil. Agé de 28 ans, le Ballon d'Or 2007 a promis qu'il serait en forme.

Le milieu de terrain brésilien Kaka se remet doucement mais sûrement d'une blessure à l'adducteur gauche mais il sera opérationnel pour disputer le Mondial-2010. : "Je vais y arriver en très bonne forme. Il reste 33 jours et j'ai encore du temps pour me préparer. (...) Il me manque peu de chose pour retrouver ma forme optimale".


Une saison en demi-teinte


Revenu sur les terrains après un mois et demi d'absence, le joueur du Real Madrid a livré une saison mitigée, ponctuée de blessures. Il y a quelques jours, le joueur s'était d'ailleurs dit « pas satisfait » de ses performances.


Adriano et Ronaldinho absents ! Qu'en pense Kaka ?


Rappelons que la sélection brésilienne ne pourra pas compter Adriano et Ronaldinho, qui n'ont pas eu la chance de... Kaka ! La réaction de ce dernier : "Tout le monde donne des noms, chacun croit qu'il aurait fallu prendre untel ou untel, mais au final c'est la sélection que Dunga a choisi depuis quatre ans. Et c'est la sélection qui a tout gagné depuis".

Dans le groupe G, le Brésil en découdra avec la Corée du Nord, la Côte d'Ivoire et le Portugal en Afrique du Sud.