Mondial-2010 : Mathieu Valbuena clame sa joie

Voir le site Téléfoot

Valbuena: 'Pas une finale'
Par Florence LOYAL|Ecrit pour TF1|2010-05-18T09:10:00.000Z, mis à jour 2010-05-18T18:37:00.000Z

Le milieu de terrain français Mathieu Valbuena (25 ans) est actuellement au septième ciel ! Sacré champion de France de L1 avec l'Olympique de Marseille, le joueur fait aussi partie des 24 "Bleus" qui auront le privilège de défendre les couleurs de la France lors de la dix-neuvième édition de la Coupe du Monde de football qui est organisée par l'Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet.

Sa réaction
"Je ressens de la joie, de la fierté car je reviens de tellement loin. Avec cette année exceptionnelle, c'est la cerise sur le gâteau" a déclaré le joueur. Après un début de saison difficile, Mathieu Valbuena a finalement joué un rôle décisif dans la victoire de Marseille en Championnat et en Coupe de la Ligue.

Valbuena reste humble

"Je vais aller au stage (préparatoire) de Tignes (en Savoie) avec beaucoup d'humilité et de détermination. Déjà l'OM pour moi, c'était inaccessible, l'équipe de France ça l'était encore plus" a ajouté l'ancien joueur de Libourne.

"C'est extraordinaire et le mot est faible"
"Faire une Coupe du monde, c'est extraordinaire et le mot est faible. Je compte apporter ce que je sais faire, ce que je fais à l'OM. J'y vais aussi pour apprendre et pour vivre une aventure humaine qui sera extraordinaire. Je ne vais rien lâcher, je vais bosser, que ce soit pour jouer cinq, dix minutes, ou plus".


Les 24 Français et leur sélectionneur Raymond Domenech seront réunis à Tignes dès mardi.