Mondial 2010 : Menace de mort pour la star Paul le poulpe !

Voir le site Téléfoot

Paul Poulpe
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-08T15:08:00.000Z, mis à jour 2010-07-08T15:08:00.000Z

Après Messi, Ronaldo, Villa, Rooney, Forlan ou encore Robinho, une nouvelle star est née lors de ce Mondial 2010. Il s'agit d'un poulpe, nommé Paul, qui prédit les résultats de l'équipe d'Allemagne mais il est actuellement en danger de mort !

Retour sur l'incroyable destin du poulpe.


Paul le poulpe menacé de mort !
On le sait, la réussite énerve. On ne compte plus les appels au meurtre, sur les plateformes, forums et autres réseaux sociaux. Le désormais célébrissime animal de l'aquarium d'Oberhausen en Allemagne est en danger de mort ! Après avoir attiré la colère des supporters de l'Argentine, c'est au tour des supporters allemands de vouloir sa peau ! Les recettes fleurissent même dans les journaux et sur internet. Comme El Dia, qui propose sa recette pour apprêter l'animal: « Tout ce dont vous avez besoin, c'est quatre pommes de terres normales, de l'huile d'olive pour le goût et un peu de poivre ».


Un pronostiqueur qui a fait ses pieuvres
C'est un parcours sans faute pour Paul le poulpe depuis le début du Mondial. Il avait ainsi prévu les victoires contre l'Australie (4-0), le Ghana (1-0), l'Angleterre (4-1) et l'Argentine (4-0). Il avait hier prédit une défaite allemande contre l'Espagne. Sa popularité croissante le propulse même en direct des principaux journaux allemands.


Quelle équipe Paul le poulpe va-t-il choisir lors de la finale Pays-Bas / Espagne ? Va-t-il se faire de nouveaux ennemis ? En cas de bon pronostic, Paul le poulpe deviendrait à coup sur un bookmaker hors norme.