Mondial 2010 : Valbuena sauveur des bleus (France 2 - 1 Costa Rica)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-05-26T21:03:00.000Z, mis à jour 2010-05-26T21:03:00.000Z

C'est grâce à deux buts de Franck Ribéry et Mathieu Valbuena que la France s'est imposée face au Costa Rica, tandis que les centre américains profitaient d'une énorme bévue de Steve Mandanda.

Rassurants mais pas convaincants

Les bleus se sont dont imposés Mercredi soir au stade Bollaert de Lens (score 2-1) dans leur premier match de préparation à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Globalement très dominateurs, l'équipe de France n' a pas toujours su concrétiser ses occasions. Pis, les bleus encaissent même le premier but dès la 11e minute par Hernandez sur une énorme bévue de Steve Mandanda.


C'est Franck Ribéry qui sonne la révolte 10 minutes plus tard sur un centre fuyant que détourne Sequeira dans son propre camps. La suite du match permet à Yoann Gourcuff de se mettre en évidence. Le meneur de jeu bordelais est dans tous les bons coups même s'il ne parvient pas à marquer. Ses nombreuses frappes cadrées sont à chaque fois détournées par l'excellent gardien, Navas. A la mi-temps, si les Bleus ont montré des choses intéressantes en attaque notamment par Ribéry et Gourcuff, ils ont aussi manqué d'agressivité en défense à l'image d'Abidal sur le but.


Valbuena marque d'entrée

65e minute de jeu, Mathieu Valbuena rentre et honore sa première sélection. Le lutin marseillais ne tarde pas à se mettre en évidence sur un dribble et une frappe un peu audacieuse.

83e minute, Abou Diaby, rentré à la place Malouda, s'offre un raid solitaire digne de Zidane et offre un caviar à Valbuena qui ne manque pas le cadre des 20 mètres.


L'équipe de France a donc rassuré son public, entreprenante et pleine d'envie. L'ambiance dans le groupe sembler augurer de meilleures prestations que celles des qualifications.

Les bleus de Raymond Domenech doivent désormais continuer à travailler et marquer des buts, dès Dimanche contre la Tunisie.