Dans l'actualité récente

Mondial 2018 : les cinq pays africains entrent dans le vif du sujet

Voir le site Téléfoot

Sadio Mané   Sénégal
Par Farid Sarr|Ecrit pour TF1|2018-03-21T16:43:35.123Z, mis à jour 2018-03-21T17:00:45.922Z

Le Mondial 2018 permettra au Maroc, l'Égypte, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie de se confronter aux meilleures nations, la préparation des matches amicaux débute ce vendredi.

Une sélection africaine parviendra-t-elle à tirer son épingle du jeu lors du Mondial russe qui débutera le 26 juin prochain ? C'est tout l'enjeu pour ces équipes qui se présenteront dans la peau des outsiders. Comme toutes les autres nations qui prendront part à la compétition ces formations qui représenteront l'Afrique s'apprêtent à disputer des matches amicaux.

Ainsi la Tunisie recevra l'Iran (ce vendredi, à 19h15), le Sénégal affrontera de son côté l’Ouzbékistan à Casablanca (Maroc), sans Idrissa Gueye, forfait.

Le Maroc, justement, est actuellement sous les feux des projecteurs, du fait de sa candidature pour le Mondial 2026, défiera la Serbie à Turin, en Italie. À noter que le jeune attaquant Ayoub El-Kaabi, révélé au cours du CHAN 2018, remporté par les Lions de l'Atlas, honorera sa première sélection avec les A. Ce dernier s'était illustré en terminant meilleur buteur de la compétition avec neuf réalisations. Une compétition remportée par les Marocains.

Le Nigeria s'offrira quant à lui un test de grande envergure face à la Pologne (sixième nation FIFA), à Varsovie.

L'Égypte défiera le Portugal à Zurich en Suisse. Un match qui mettra aux prises deux des meilleurs joueurs meilleurs au monde. Mohamed Salah, du côté des Pharaons, et Cristiano Ronaldo. L'Égyptien caracole en tête du classement des meilleurs buteurs de Premier League avec 28 buts, tandis que la star madrilène a inscrit 22 buts en 23 matches disputés cette saison en Liga.