Mondial 2018 - Luxembourg / France : Suivez le match en streaming vidéo

Voir le site Téléfoot

RTX32L4Z
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-03-25T16:30:43.775Z, mis à jour 2017-03-25T16:30:43.775Z

En visite au Luxembourg, samedi soir (20h45), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l'équipe de France doit s'imposer pour accentuer son avance au classement du groupe A.

Le contexte

Luxembourg / France – samedi 25 mars (20h45) / Stade Josy Barthel (Luxembourg)

Les Bleus doivent frapper fort au Luxembourg. En tête de leur groupe de qualification après 4 journées, avec 10 points au compteur, les hommes de Didier Deschamps, qui vont entamer leur année 2017, peuvent se rapprocher un peu plus de la Russie en cas de succès à l’extérieur samedi soir. Indispensable pour éviter la case barrages, cette première place a été considérée par Didier Deschamps comme un objectif non-négociable.

Invaincue depuis le début de la campagne qualificative, l’équipe de France ne devra pas prendre cette rencontre à la légère, même si l’écart de niveau entre les deux sélections est conséquent. Ce sera le principal enjeu de cette rencontre abordable, avoir la bonne approche mentale d'un évènement qui va compter dans l'avenir proche de cette équipe tricolore. Même s'il demeure un rival modeste, le Luxembourg n'a rien d'une victime toute trouvée. Cela appartient au passé.

En nets progrès ces dernières années, les Luxembourgeois sont parvenus à ramener un point de leur déplacement en Biélorussie le 10 octobre dernier (1-1), avant de tenir tête à domicile face aux Pays-Bas (défaite 1-3 le 13 novembre). Les hommes de Danny Blind n'avaient d'ailleurs trouvé la clé qu'à un quart d'heure du terme grâce à un double de Mephis Depay. Les courtes défaites face à la Suéde (0-1) et en Bulgarie (4-3) ont également apporté la preuve que les troupes de Luc Holtz ont changé de catégorie. Les Bleus sont prévenus, cette rencontre n'a rien d'une visite de courtoisie.

--------- > Luxembourg – France EN DIRECT



A savoir

1 / 1914 - Le Luxembourg a battu l’équipe de France une fois dans son histoire en 15 confrontations : le 8 février 1914 au Luxembourg (sure le score de 5-4).




Ils ont dit

Didier Deschamps en conférence de presse (propos rapportés par Le Parisien)

"Il faudra être efficaces, et équilibrés. Et surtout avoir des variations dans notre jeu, pour se créer des occasions et marquer. Mais le Luxembourg est bien organisé, bon dans les transitions défense, attaque et surtout ils marquent quasiment à chaque match. C'est une équipe qui tient la route, avec de bons attaquants. Face aux Pays-Bas ils étaient à 1-1 jusqu'à la 75e. Je cherche pas à faire peur mais j'ai beaucoup de respect pour cette équipe."

Hugo Lloris, à FFF TV

"On va être concentrés et déterminés dès les premiers instants du match. Il faudra prendre les trois points. On va jouer face à une équipe accrocheuse, qui va exploiter le moindre contre ou les coups de pied arrêtés. (...) On a passé une bonne semaine dans le travail, c'est de bonne augure pour le match. Il faudra être concentré dès les premiers instants du match et jouer à notre niveau. Il faudra imposer du rythme pour marquer tôt."




Bonus My Téléfoot - L'année 2016 des Bleus passée au crible 


en savoir plus : Equipe de France de Football