Dans l'actualité récente

Mondial 2018 (qualifications) : L'Angleterre s'évite d'autres soucis

Voir le site Téléfoot

Football - Matchs Equipe de France - Le but de Dele Alli - Angleterre - France
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-08T21:18:15.084Z, mis à jour 2016-10-08T21:18:28.108Z

Nommé sélectionneur par intérim, Gareth Southgate a réussi ses débuts avec l'Angleterre. Les Three Lions ont battu Malte (2-0), à Wembley, en qualifications du Mondial 2018.

Gareth Southgate a réussi sa première à la tête des "Three Lions"

Nicolas Canteloup imite Didier Deschamps à la fin du match France-Bulgarie

L'Angleterre se contente du minimum

En pleine tempête médiatique à cause du scandale de corruption ayant coûté le poste de l'ex-sélectionneur, Sam Allardyce, l'Angleterre n'a pas vraiment tremblé sans non plus se montrer brillant pour s'imposer 2 à 0 contre la modeste sélection de Malte. Dans l'état où se trouve la sélection anglaise, quatre mois après un Euro humiliant (élimination en huitième face à l'Islande (2-1), ce n'est déjà pas si mal.  Les héros du jour se nomment Daniel Sturridge, davantage en réussite qu'avec Liverpool, et Delle Ali, toujours plus influent au sein de la sélection (29e, 38e, 2-0). Au classement, ils prennent la tête du groupe F, avec un deuxième succès, après celui obtenu en Slovaquie (1-0).

L'Allemagne fidèle à elle-même

Vainqueur 3 à 0 de son premier match en Norvège, la Mannschaft a remis ça ce samedi à Hambourg face à la République tchèque (3-0). Un succès chirurgical face à son adversaire supposé "le plus coriace" selon les propres termes de Joachim Löw. De là à dire que les Allemands s'apprêtent à traverser une campagne de qualifications sans heurt ni secousse, il n'y a qu'un pas... Sur la pelouse du Volkparkstadion, Thomas Müller a inscrit ses 3e et 4e buts en deux matches de poules. Toni Kroos a complété le tableau d'une frappe aux seize mètres à ras de terre dont il a le secret. Avec ce succès, les Allemands reprennent les commandes de la poule C devant l'étonnante sélection d'Azerbaïdjan.

L'Azerbaïdjan comme un grand

Comment d'ailleurs passer sous silence les débuts fracassants des Azeris dans ce même groupe C ? Vainqueur sans qu'il y ait vraiment de quoi s'étonner de San Marin en ouverture, la sélection azerbaïdjanaise s'est fendue d'un véritable exploit ce samedi en dominant la Norvège (1-0). Dans un groupe où l'Allemagne fait figure d'épouvantail, la sélection dirigée par Robert Prosinecki peut se mettre à rêver et visera un nouvel exploit mardi en République tchèque. Dans les autres matches de la soirée, on mettra en lumière la performance de Lewandowski auteur d'un triplé pour la Pologne face au Danemark (3-2). C'est un de moins que Ronaldo la veille face à Andorre mais ce n'est déjà pas si mal.

Les résultats de samedi

Groupe C

Azerbaïdjan - Norvège : 1-0

Allemagne- République Tchèque : 3-0

Irlande du Nord - San Marin : 4-0

Groupe E

Montenegro - Khazakstan : 5-0

Arménie -Roumanie : 0-5

Pologne - Danemark : 3-2

Groupe F

Angleterre - Malte : 2-0

Slovénie - Slovaquie : 1-0

Ecosse - Lituanie : 1-1