Mondial des clubs : Célébration de but façon japonaise (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Japon
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-12T15:45:00.000Z, mis à jour 2012-12-12T15:45:00.000Z

La Coupe du Monde des clubs arrive petit à petit à son épilogue avec l'arrivée jeudi de Chelsea. Dans le match pour la cinquième place, les joueurs du Sanfrecce Hiroshima ont offert à leur public une célébration de but plutôt originale.

La Coupe du Monde des Clubs a débuté le 6 décembre dernier. La compétition regroupe les clubs champions continentaux des six confédérations. L'équipe championne du pays hôte est également conviée.

Les Japonais cinquièmes
C'est le cas du Sanfrecce Hiroshima qui a terminé en tête du championnat du Japon. Eliminée dès les quarts de finale, l'équipe nippone a disputé ce mercredi le match pour la cinquième place du Mondial. Les Japonais affrontaient les Coréens de l'Ulsan Hyundai FC, vainqueurs de la Ligue des Champions asiatique. Un temps menés, les locaux ont finalement réussi à inverser la tendance grâce notamment à Hisato Sato. Auteur de deux réalisations, l'attaquant a permis au club d'Hiroshima de s'imposer (3-2). De quoi provoquer la joie des joueurs du Sanfrecce qui ont fêté à leur manière leur deuxième but. Mélange de Haka et de Sumo : voilà la célébration façon japonaise !


>>> VOIR LA CELEBRATION DE BUT (à 1min) <<<


En attendant Chelsea
Dans le reste de la compétition, les Corinthians ont décroché leur ticket pour la finale du Mondial en s'imposant 1-0 face aux Egyptiens d'Al Ahly Club, champions d'Afrique. La deuxième demi-finale opposera le club mexicain du CF Monterrey à Chelsea. Les Blues, exemptés de premiers tours, feront leur entrée en lice jeudi. En cas de victoire face au champion d'Amérique, Rafael Benitez et les siens tenteront de ravir pour la première fois le trophée. En Europe, seuls le FC Barcelone, les deux clubs milanais et Manchester United l'ont remporté.

L'entraineur de Chelsea fait en tout cas de ce Mondial un objectif : « C'est une opportunité comme une autre de gagner un trophée spécial. J'ai déjà dirigé deux équipes dans cette compétition par le passé et ce fut une grande expérience pour moi. J'espère que ça le sera également pour mes joueurs » a-t-il déclaré.