Montpellier bat Bordeaux et garde le rythme

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2012-02-25T21:10:00.000Z, mis à jour 2012-02-25T21:45:10.000Z

Ce samedi à La Mosson, le Montpellier Hérault avait l'occasion de confirmer son bon nul face au PSG (2-2) dimanche dernier. C'est chose faite, avec une victoire 1-0 face à Bordeaux.

Après s'être affrontés au Parc des Princes dimanche dernier, le PSG et Montpellier reprennent leur duel à distance ce samedi. Les sudistes accueillaient Bordeaux, alors que les parisiens se déplace plus tard dans la soirée à Lyon.
Si la rencontre oppose le 2ème au 9ème, il s'agit bien d'une affiche, dans la mesure où les Girondins restent sur 2 victoires face à Lille et Lyon. Les hommes de Francis Gillot arrivent à la Mosson avec des ambitions, et la première mi-temps voit les 2 équipes échanger les coups. Ce sont les Bordelais qui lancent les hostilités, sous l'impulsion d'un Obraniak très remuant. Mais les locaux réagissent et c'est au moment où ils se créent leurs occasions les plus franches qu'Obraniak (toujours lui) touche le poteau (22ème).
A l'effervescence des alentours de la 20ème minute vont suivre quelques minutes sur la même intensité, suivies d'une baisse de régime manifeste aux alentours de la 40ème. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 0-0 assez équitable. Pourtant à domicile, les héraultais ont du mal à ressortir les ballons proprement et ce sont les Bordelais qui se créent la première occasion franche de la seconde mi-temps, par Maurice Bellay (51ème).
René Girard décide de lancer Karim Aït-Fana en lieu et place de Rémi Cabella à la 65ème minute. A la 75ème, le milieu marocain lance Belhanda qui force Carasso à s'interposer. A la 77ème, il centre pour Giroud, et c'est Sané qui sauve les siens. Mais c'est à la 80ème minute, que le MHSC ouvre le score, Utaka trouvant le fond des filets de la tête suite à un corner bien tiré par Estrada. Les montpelliérains tiennent leur victoire, même si Belhanda manque de doubler la mise à la 86ème.
Avant le choc de cette 25ème journée entre Lyon et le PSG, le Montpellier Hérault prend provisoirement la tête de la Ligue 1 aux dépens des parisiens. Une victoire 1-0 au mental, que les Bordeaux peuvent regretter au vu du match, mais qui vaut tout de même 3 points.