Dans l'actualité récente

Montpellier - Belhanda : " Arsenal, on peut les taper "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-18T14:19:00.000Z, mis à jour 2012-09-18T14:21:44.000Z

Avant de recevoir Arsenal ce soir en Ligue des champions, Montpellier tente de trouver des raisons d'y croire. Younès Belhanda est lui persuadé que le MHSC a toutes ses chances.

Younès Belhanda confie dans une interview accordée à L'Equipe que Montpellier a les moyens de battre Arsenal ce soir en Ligue des champions.

« Je voulais le groupe de la mort »
Arsenal, Schalke et Olympiakos, le tirage au sort a été plutôt clément avec Montpellier. Younès Belhanda avoue même être presque déçu : « Moi, je voulais le groupe de la mort (le D : Real Madrid, Manchester City, Dortmund, Ajax). Mais si tu réfléchis, tu te dis : ‘Put..., tu peux viser les huitièmes quand même...' »

« Arsenal, on peut les taper »
Se qualifier pour les huitièmes de finale, un doux rêve que caressent Younès Belhanda et Montpellier. Mais à écouter le milieu de terrain, la chose ne paraît pas impossible : « Bon, on se fait des films, parce que ce sont des grosses équipes. Mais Arsenal, mais Arsenal, on peut les taper ici, on peut faire un truc à Schalke... J'espère juste ne pas finir dernier. »

« Tout le monde parle d'Arsenal »
Younès Belhanda sait que Montpellier n'a rien à perdre dans cette Ligue des champions : « J'y vais pour écraser tout. C'est comme ça qu'on doit tous être. Tout le monde parle d'Arsenal, ça veut dire que, nous, on est des merdes ? On doit montrer qu'on n'a peur de personne. »

Le coup d'envoi de Montpellier - Arsenal sera donné mardi 20h45 au stade de La Mosson (Montpellier). Avec normalement Younès Belhanda titulaire au poste de meneur de jeu.