Montpellier expose ses pépites

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-17T10:33:00.000Z, mis à jour 2012-02-17T10:36:14.000Z

La rencontre face au PSG au Parc des Princes ce dimanche en Ligue 1 est une nouvelle occasion pour les meilleurs joueurs montpelliérains de se faire remarquer par les plus grandes équipes françaises et européennes. Le club héraultais en a conscience mais ne changera pas ses plans.

Revers de la médaille de ses bonnes performances en championnat, Montpellier ne manquera pas de sollicitations pour ses meilleurs éléments.




Le meilleur buteur de la Ligue 1 a pris une nouvelle dimension cette année. Arrivé en provenance de Tours pour 2 M€ en 2010, le néo international affole tous les compteurs. Phénomène commercial dans la boutique du club où 85% des maillots floqués le sont à son nom, Giroud attise l'intérêt des grandes pointures européennes. Jouer la Ligue des champions reste sa priorité. Montpellier pourrait lui offrir cette chance mais aura du mal à refuser des propositions alléchantes.




A 22 ans, Mapou Yanga-Mbiwa est annoncé aux portes de la sélection de Laurent Blanc. Maillon essentiel de la défense montpelliéraine, le capitaine est quasiment assuré de découvrir un nouveau club la saison prochaine. Si son départ est acté par les dirigeants héraultais, les équipes intéressées devront proposer au minimum 5 M€ pour s'attacher ses services.




En piste pour le titre de meilleur espoir de la Ligue 1, Younes Belhanda demeure le joyau le mieux protégé du club de Louis Nicollin. Pur produit du centre de formation montpelliérain, le meneur de jeu marocain s'épanouit cette saison. L'intérêt supposé de Paris et Valence ne changera pas la donne : pas question d'envisager un départ.


Bien calé sur le podium de la Ligue 1, Montpellier aura l'avantage d'être en position de force pour gérer l'avenir de ses joueurs.