Montpellier - Jeunechamp : une suspension d'un an

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-21T09:45:00.000Z, mis à jour 2012-12-21T14:14:20.000Z

Cyril Jeunechamp connaît désormais sa sanction. La commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre le joueur de Montpellier pendant un an.

L'altercation de Cyril Jeunechamp (Montpellier) avec un journaliste du quotidien L'Equipe lors de la 13e journée de Ligue 1 après le match contre Valenciennes lui vaut une suspension d'un an. La Commission de Discipline de la LFP a rendu son verdict jeudi.

Jeunechamp frappe...
Après la rencontre Valenciennes-Montpellier (1-1) disputée le 17 novembre dernier, Cyril Jeunechamp avait eu une violente prise de bec avec un confrère de L'Equipe. Le joueur avait fini par frapper le journaliste, ce dernier portant plainte. Suspendu à titre conservatoire depuis le 23 novembre, Jeunechamp attendait que la commission de discipline de la LFP statue sur son cas ce jeudi.

Un an de suspension
Voilà qui est chose faite, et comme prévu, la sanction est lourde. Cyril Jeunechamp écope ainsi d'un an de suspension. Le communiqué de la commission stipule : « Après instruction du dossier, audition du joueur Cyril Jeunechamp, des représentants du MHSC et du journaliste, la commission décide d'infliger une suspension d'un an au joueur suite à sa brutalité ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à huit jours. »

Fin de carrière ?
A 37 ans, cette suspension d'un an pourrait être synonyme de fin de carrière pour Cyril Jeunechamp, arrivé à Montpellier en 2009. La carrière du joueur aura d'ailleurs été marquée par de nombreux problèmes de comportement sur le terrain, Jeunechamp étant devenu un habitué des passages devant la commission de discipline.

Ce dernier débordement de Cyril Jeunechamp est peut-être celui de trop.

RETROUVEZ NOTRE TOP 10 DES PLUS GRANDES BRUTES DE LA LIGUE 1