Dans l'actualité récente

Montpellier - Ligue des champions : Arsenal était prenable

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-19T09:04:00.000Z, mis à jour 2012-09-19T09:09:05.000Z

Le premier match de Ligue des champions de l'histoire de Montpellier a bien failli accoucher d'un exploit. Mais le champion de France s'est finalement incliné 1-2 contre un Arsenal plus réaliste.

A la fin du match Montpellier - Arsenal (1-2), les Gunners pouvaient avoir le sourire. Vu le scénario du match, le club londonien aurait tout aussi bien pu connaître rentrer au pays avec zéro point.

L'apprentissage de la LDC
Lorsque Younès Belhanda transforme le penalty généreusement accordé par l'arbitre à la 9e minute, Montpellier semble lancé pour créer la surprise. L'incroyable culot du meneur héraultais le pousse même à tenter et réussir une panenka. Un crime de lèse majesté puni rapidement par Arsenal, qui remet les pendules à l'heure en deux minutes par Lukas Podolski (16e) et Gervinho (18e). Sans être supérieurs sur ce match, les Gunners ont simplement montré une plus grande expérience de la Ligue des champions.

Une défaite honorable
En deuxième période, Montpellier a dominé les débats, se créant bien plus de situations dangereuses qu'Arsenal. Mais Cabella, Mounier et Belhanda n'ont pas réussi à concrétiser cette belle prestation de leur équipe. Vu le début de saison décevant du MHSC, pas grand-monde ne voyait les joueurs de René Girard bousculer à ce point les Gunners. Les Montpelliérains sont tombés avec les honneurs, et cette défaite pourrait paradoxalement lancer leur saison.

Ambition 3e place ?
Les résultats de cette première journée de Ligue des champions ne sont pas favorables à Montpellier. Leur défaite à domicile contre Arsenal et la victoire de Schalke à Olympiakos (1-2) semblent confirmer que les deux premières places du groupe seront réservées aux Anglais et aux Allemands. En revanche, la troisième place, strapontin pour la Ligue Europa, est parfaitement jouable pour les Héraultais.

Le 3 octobre prochain, Montpellier se rendra à Schalke pour un match une nouvelle fois difficile et continuer son apprentissage de la Ligue des champions.