Montpellier - Nicollin : " On va gagner au Parc ! "

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-15T15:07:00.000Z, mis à jour 2012-02-15T15:14:53.000Z

La pression monte tranquillement autour du choc de dimanche en Ligue 1. Le déplacement de Montpellier au Parc des Princes entraine un réveil des ambitions héraultaises. Fier du parcours de ses joueurs, Louis Nicollin commence à rêver en un avenir européen.

La bataille médiatique à propos de la rencontre entre les deux premiers du championnat a débuté.




A un point du PSG au classement, Montpellier réalise une excellente saison sans avoir les mêmes moyens que le club de la capitale. Cet écart de statut n'empêche pas le président héraultais d'espérer une victoire au Parc comme il l'a souligné au Midi Libre « On aura deux points d'avance si on l'emporte (rires). C'est possible. Je pense même qu'on va gagner au Parc. » L'arrivée des Qataris et de Carlo Ancelotti au PSG n'effraient pas l'homme fort du MHSC.




Le très bon parcours du club entrainé par René Girard l'amène à posséder dix points d'avance sur Lille, troisième de Ligue 1. Les espoirs de Ligue des Champions pour la prochaine saison sont d'actualité même si Nicollin reste prudent : « On n'y pense pas [...] mais j'ai quand même dit à Platoche (Michel Platini, président de l'UEFA) qu'il lui faudrait peut-être mettre le sigle de la Paillade (Montpellier) sur ses petits papiers » indique-t-il avec ironie.




La plus forte médiatisation de Montpellier entraine un intérêt de grands clubs pour les joueurs qui se révèlent cette année. Louis Nicollin a conscience que les Giroud, Belhanda et autre Yanga-Mbiwa seront les attractions du marché des transferts. Le président fondateur du MHSC assure qu'il fait « confiance à la cellule recrutement » pour parer d'éventuels départs.


Outsider dans la confrontation qui l'oppose au PSG, le club de Louis Nicollin ne souhaite pas en tout cas arriver en position de victime à Paris ce dimanche.