Dans l'actualité récente

Montpellier-OM : Marseille s'impose au bout du suspense

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-04-11T20:23:00.000Z, mis à jour 2014-04-14T09:11:10.000Z

Dans un match riche en buts et en rebondissements, l'OM s'est imposé 3-2 à Montpellier (buts de Valbuena, Gignac et Payet) en ouverture de la 33e journée. L'OM revient à égalité de points de l'Olympique Lyonnais qui joue dimanche. Marcelo Bielsa, annoncé comme le futur entraîneur de l'OM, a assisté à la rencontre.

Sous le regard de Marcelo Bielsa, venu voir le match, l'OM s'est imposé 3-2 à Montpellier grâce à des réalisations de Mathieu Valbuena, André-Pierre Gignac et Dimitri Payet.

C'est la deuxième victoire d'affilée pour les Marseillais après leur succès face à Ajaccio, la semaine dernière. Au classement, Marseille revient provisoirement à égalité de points avec Lyon (5e avec 51 points) et reste en course pour décrocher une place en Ligue Europa.


Valbuena fait la différence
L'OM a réalisé une bonne première période, se procurant les meilleures occasions et ouvrant logiquement le score à trois minutes de la pause. Le buteur, Mathieu Valbuena, reprenait de manière acrobatique un centre d'Ayew qui lobait Jourdren.
Avant ce but, le gardien montpelliérain avait retardé l'échéance en faisant échec aux tentatives de Valbuena (13e), Ayew (20e) et de Gignac (28e, 32e). Autre fait marquant de ce premier acte, la blessure de Jérémy Morel, à la demi-heure de jeu, à la suite d'un tacle de Victorino Hilton.


Une folle deuxième période
Mais dès le retour des vestiaires, Montpellier égalisait : si Niang butait sur Mandanda, Cabella ne se faisait pas prier pour reprendre victorieusement le ballon (48e). C'était le début d'une folle course poursuite à La Mosson.
Car juste après ce but du MHSC, Marseille repartait immédiatement à l'assaut des cages adverses, se procurant coup sur coup deux situations chaudes, par Cheyrou et Khalifa, à la suite de plusieurs corners consécutifs (49e et 50e). Et juste avant l'heure de jeu, André-Pierre Gignac, d'une jolie volée, redonnait l'avantage aux siens (2-1, 57e).


L'OM pensait avoir fait le plus dur mais Montpellier allait encore une fois revenir dans la partie. A onze minutes de la fin, Morgan Sanson, esseulé au deuxième poteau et entré en jeu deux minutes plus tôt, égalisait !
Tout allait finalement se jouer à une minute de la fin. Tandis que Niang ratait la balle de match, en raison d'une tête trop croisée, Dimitri Payet, pour l'OM, portait le score à 3-2 : son tir, contré par Hilton, lobait Jourdren.


L'OM revient sur Lyon
C'est la deuxième victoire de suite pour l'OM après celle de vendredi dernier, sous les sifflets, face à Ajaccio. A noter le 14e but de la saison d'André-Pierre Gignac. C'est son meilleur total depuis qu'il est arrivé à l'OM.
Avec ce succès, l'OM revient ainsi, provisoirement, à la hauteur de Lyon (5e avec 51 points) qui reçoit le PSG dimanche soir. A cinq journées de la fin, l'OM est donc toujours dans le coup pour se qualifier pour la Ligue Europa. Enfin, Montpellier (13e avec 38 points) devra encore patienter un peu avant d'assurer définitivement son maintien.