Montpellier - Paris Saint-Germain : 5 bonnes raisons de parier sur le PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-08-08T16:37:00.000Z, mis à jour 2013-08-09T11:50:02.000Z

Ca y est, la Ligue 1 reprend. Pour l'ouverture du championnat, Montpellier reçoit vendredi soir le champion en titre, le Paris Saint-Germain (20h30). Un duel qui oppose les deux derniers vainqueurs de l'hexagone.

Le Paris Saint-Germain ouvre le bal à la Mosson contre le MHSC. Les deux derniers champions de France s'affrontent mais le PSG est largement favori. Montpellier, neuvième la saison passée, a tourné la page de son titre contrairement au club parisien qui s'est encore renforcé. Pour la première de Laurent Blanc en Ligue 1, Paris se doit de gagner. Voilà cinq raisons d'en être convaincu.

1/ Le classement
L'an passé, Paris était annoncé comme le grand favori et le club de la capitale a tenu son rang. A l'inverse, la formation héraultaise a déçu en terminant dans le ventre mou du championnat (9e). Cette saison encore, le titre est promis au Paris Saint-Germain, Montpellier ne semble pas faire le poids.

2/ L'effectif
Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, dispose d'un effectif pléthorique. Le talent est présent à chaque poste et de nombreux joueurs sont capables de coups d'éclat. Zlatan Ibrahimovic en est l'exemple parfait. L'équipe de Jean Fernandez ne soutient forcément pas la comparaison, comme presque tous les clubs français.

3/ Le recrutement
Le mercato du PSG a été retardé par le départ de Carlo Ancelotti mais ensuite, les dirigeants ont parfaitement géré les transferts. Ils ont recruté trois gros joueurs (Cavani, Digne et Marquinhos) mais peut-être encore plus important, ils ont gardé et prolongé leurs cadres (Thiago Silva et Ibrahimovic). A l'inverse, le MHSC a perdu son maître à jouer, Younès Belhanda, parti au Dynamo Kiev.

4/ Les dernières confrontations
Les récents matches entre les deux équipes parlent également en faveur du PSG. Les hommes de Laurent Blanc ont remporté la dernière rencontre (1-0). Mais surtout, ils n'ont plus perdu contre Montpellier en championnat depuis le 15 mai 2010. La supériorité parisienne dans les confrontations directes ne semble pas nouvelle.

5/ Paris doit faire mieux
L'an passé, le Paris Saint-Germain a réalisé son premier objectif : remporter le championnat. Cette saison, les Parisiens veulent asseoir leur domination et il ne faudra pas laisser de points en route. Monaco sera un concurrent sérieux dans le futur et le PSG voudra s'appuyer sur son expérience pour prendre le meilleur départ et distancer l'un de ses adversaires directs. Telefoot.fr parie sur une victoire du PSG 2 buts à 0. Avec une cote de 8,50 pour un tel résultat, une mise de 5€ vous permettrait d'empocher 42,50€.



Pour parier sur le match Montpellier-Paris Saint-Germain, rendez-vous chez notre partenaire PMU.fr.