Dans l'actualité récente

Montpellier - Transfert : Nicollin annonce Giroud à Arsenal !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-25T14:57:00.000Z, mis à jour 2012-06-25T15:00:46.000Z

Louis Nicollin et Olivier Giroud, par leurs propos publiés dans la presse lundi, ont confirmé le transfert de l'attaquant de Montpellier à Arsenal.

Le transfert du Montpelliérain Olivier Giroud à Arsenal est dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, et si le contrat n'est pas encore signé, il semble que tout soit réglé entre les deux clubs.


Nicollin lui souhaite de réussir

Le président de Montpellier confirme implicitement le transfert d'Olivier Giroud à Arsenal en déclarant dans le Midi Libre de lundi : « Je lui souhaite de réussir car c'est un bon petit. » Le montant de la transaction avoisinerait les 15 millions d'euros et un contrat de 4 ans attendrait l'attaquant international à Londres.


Giroud heureux de signer

A 25 ans, Olivier Giroud rejoindrait donc Arsenal après avoir terminé meilleur buteur de Ligue 1 avec Montpellier (21 buts). Le tabloïd The Sun relaie la réaction du Français en ces termes : « Je suis tellement heureux de signer à Arsenal ! C'est quelque chose qui représente énormément pour moi. J'ai toujours rêvé de jouer en Premier League. »


Le départ de Van Persie relancée ?

L'arrivée d'Olivier Giroud à Arsenal relance-t-elle la possibilité d'un transfert de Robin Van Persie ? Arsène Wenger ne cesse de répéter que le départ de son meilleur buteur et capitaine à l'intersaison est totalement exclu, mais le manager français tenait exactement le même discours l'an dernier à la même époque concernant les cas Fabregas et Nasri.

Montpellier avait d'ores et déjà anticipé le départ d'Olivier Giroud en recrutant il y a quelques jours l'attaquant d'Angers Gaëtan Charbonnier, qui possède le même profil que l'international.