Dans l'actualité récente

Insolite : Mourinho, roi de l'interception

Voir le site Téléfoot

football quand jose mourinho entre en plein match video
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-05-15T13:28:46.802Z, mis à jour 2016-05-15T13:31:30.432Z

Lors d'un match de gala à l'occasion des 50 ans du stade Aztèque de Mexico, José Mourinho, coach de l'équipe des "Légendes" s'est illustré en s'invitant sur le terrain.

Jose Mourinho n’a toujours pas trouvé de club pour la saison prochaine. Alors, en attendant de s’engager avec sa nouvelle équipe, l’entraîneur portugais s’amuse comme il peut.

L'équipe type des joueurs entraînés par José Mourinho:

Un match de légende à Mexico

Plusieurs anciens champions du monde comme le Français Marcel Desailly, l'Italien Fabio Cannavaro ou le Brésilien Ronaldinho ont disputé mercredi à Mexico un match de gala à l'occasion du 50e anniversaire du stade Aztèque. La rencontre non officielle, disputée sans public et qui opposait une équipe des "légendes" à une sélection d'anciens joueurs mexicains était organisée à la veille de l'ouverture du 66e congrès de la Fifa, qui se tenait en fin de semaine dans la capitale mexicaine. 

Desailly, Cannavaro, Figo, Eto'o...

Sous la direction de l'entraîneur portugais José Mourinho, l'équipe des "légendes" comptait notamment dans ses rangs outre Desailly et Cannavaro, l'Argentin Pablo Aimar, les Espagnols Carles Puyol et Fernando Hierro ou le Camerounais Samuel Eto'o. Malgré des buts du Portugais Luis Figo et de l'ancien attaquant Dwight Yorke, l'équipe des "légendes" s'est inclinée 9 buts à 8.

Mourinho s'incruste

Mais le "fait" du match restera le nouvel épisode du "Mourinho show". L'entraîneur portugais, à l'instar d'un Diego Simeone, s'est permis d'interrompre une contre-attaque adverse. Pas en jetant nonchalamment un ballon sur la pelouse mais en interceptant directement le ballon sur le terrain. Pied en avant s'il vous plaît. Une incartade qui a eu le mérite de faire rire tout son banc de touche.

Pour voir la vidéo de José Mourinho, c'est ici.