Dans l'actualité récente

Mourinho en Angleterre "plus vite que prévu" ?

Voir le site Téléfoot

José Mourinho im Porträt
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-31T09:37:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:04:48.000Z

Jose Mourinho parle d'Angleterre sans équivoque. Visiblement pas " heureux " au Real Madrid, le Special One menace de partir " plus vite que prévu " vers un championnat qui l'a gâté.

Jose Mourinho pourrait rejoindre l'Angleterre plus tôt que prévu. Le Special One n'a sans doute pas asez de pouvoir au Real et déclare ainisi la guerre à Valdano.

Jose Mourinho a bien l'intention de retourner en Angleterre. L'entraîneur du Real Madrid, en froid avec ses dirigeants et désormais adepte de la boude à la presse, pourrait même quitter la Maison Blanche plus tôt que prévu. Interrogé par le Sunday Mirror, le Special One a déclaré : « j'ai toujours dit que j'y retournerai mais peut-être que cela va arriver plus vite que prévu ». Jose Mourinho regrette-t-il le temps béni de Chelsea et la confiance totale que lui avait accordée Roman Abramovic ?


Il faut dire que Jose Mourinho, en Angleterre, a été comblé. A Chelsea, avec Drogba et Lampard, « Mou », a gagné deux fois le championnat, une Coupe d'Angleterre et une Coupe de la Ligue en trois saisons. Mais à la nostalgie de ces succès avec les Blues, semble s'ajouter un besoin de retrouver un épanouissement qu'il n'a pas trouvé au Real Madrid : « il est important pour moi et ma famille d'être heureux. J'aime le football anglais et ma famille l'Angleterre »...


Que manque-t-il donc à Mourinho pour rêver à nouveau d'Angleterre ? Le Real Madrid, s'il est ultra-dépendant de Ronaldo, présente d'excellents résultats et reste en course pour le titre. Et le souhait de Mourinho de recruter Adebayor a été exaucé. Alors faut-il que ses relations avec Jorge Valdano soient trop mauvaises pour que le Special One accepte tout compromis ? Il semble qu'en menaçant de partir, Mourinho lance un ultimatum à ses dirigeants : ce sera les pleins pouvoirs, ou la fin de l'histoire.

On n'imagine guère Jose Mourinho rejoindre l'Angleterre avant la saison prochaine. Le Special One ne laissera sûrement pas ses Merengue à l'abandon à la mi-parcours. Mais la guerre entre lui et Valdano pourrait faire des dégâts en interne...