Mourinho : deux ans pour faire gagner le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Mourinho: 'A 11 contre 11'
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-31T15:22:00.000Z, mis à jour 2010-05-31T15:22:00.000Z

José Mourinho n'y va par quatre chemins. Lors de sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur du Real Madrid, il s'est donné deux ans pour atteindre les objectifs du club. Pas plus.

Deux ans pour rempoter la C1
José Mourinho vient de signer un contrat de quatre ans avec le Real Madrid. Mais Special One ou pas, il le sait, la loi du foot veut que seuls des résultats probants et rapides garantissent un avenir dans quelque club que ce soit. A plus forte raison à Madrid. Le technicien portugais s'est donc donné deux ans pour ramener le Real sur le toit de l'Europe. Ses propos sont on ne peut plus clairs : « J'aime la pression. Ce n'est pas mon genre de dire que j'ai besoin de quatre ans pour remplir mes objectifs », ajoutant que pour lui « c'est la deuxième année qui est clé ». C'est d'ailleurs le temps qu'il lui a fallu pour remporter la Ligue des champions avec Porto et l'Inter Milan.

Pas de révolution
Côté recrutement, Mourinho a préféré calmer les journalistes au sujet des nombreuses rumeurs de transferts, affirmant n'avoir besoin que de l'arrivée de « trois ou quatre joueurs » possédant « une capacité d'adaptation à un idéal de jeu ». Interrogé sur son compatriote et star de l'équipe Cristiano Ronaldo, l'entraîneur a déclaré qu'il s'agit d'un joueur « incroyable et important », mais que « l'équipe est plus importante que les individualités ». Le nouveau patron de la Casa Blanca a enfin révélé s'être entretenu personnellement avec Raul, l'emblématique numéro 7 du club, sans donner plus d'indications sur l'avenir du joueur, annoncé partant.

Interrogé sur les ambitions du Real en Ligue des champions dès la saison prochaine, le Mou, malgré son arrogance légendaire, l'a joué modeste : « je ne peux rien promettre (...) On repart à zéro, avec le rêve, mais sans obsession, de jouer la finale à Wembley ».