Et si Mourinho avait eu Guardiola comme adjoint ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-11-26T09:05:00.000Z, mis à jour 2011-11-26T09:12:17.000Z

Mourinho a bien failli entraîner Barcelone. Si cela avait été le cas alors il aurait pris Guardiola comme adjoint.

Sur la chaîne espagnonle TV3, Marc Ingla, ancien vice-président de Barcelone, a révélé une anecdote rigolote : Mourinho a failli entraîner l'équipe catalane, avec Guardiola comme adjoint.




Comme beaucoup, Mourinho était candidat à la succession de Frank Rijkaard en 2007. Sans club suite à son départ de Chelsea, le "special one" aurait même rencontré les dirigeants catalans à Lisbonne. Finalement, c'est Pep Guardiola, ancien joueur barcelonais, qui a été choisi, "parce qu'il a toujours été le choix n'1 du club" d'après Marc Ingla.




Ce n'est pas tant la candidature de Mourinho au poste d'entraîneur de Barcelone qui prête à sourire mais plus son souhait d'engager des vétérans du club. En effet, si Mourinho avait été choisi, alors il aurait pris Guardiola comme adjoint. Cocasse quand on connait les rapports actuels entre les deux hommes, malgré tout le respect qu'ils ont l'un pour l'autre.




C'est dans très exactement quinze jours que le Real Madrid, équipe de José Mourinho, accueillera le FC Barcelone, club de Guardiola. A défaut de pouvoir collaborer ensemble, les deux génies vont une nouvelle fois être confrontés sur le terrain, avec la tête de la Liga en ligne de mire. Pour le moment, les Galactiques sont favoris... Mais personne n'a oublié les clasicos de l'an dernier...



Qu'aurait pu donner une alliance Mourinho - Guardiola ? Personne ne le saura jamais mais sans doute un mélange de physique, de tactique et de technique. L'équipe parfaite en gros.