Dans l'actualité récente

Mourinho fan de Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Mourinho, le best of
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-05-25T07:38:00.000Z, mis à jour 2010-05-25T07:38:00.000Z

Pour le futur entraineur du Real Madrid, le meilleur joueur au monde n'est ni Messi ni Milito mais bien son compatriote portugais Cristiano Ronaldo. Ça tombe bien, les deux hommes se retrouveront chez les Merengue la saison prochaine.

Deux Portugais, deux saisons opposées

L'un vient de réaliser un triplé historique avec l'Inter de Milan en qualité d'entraineur. L'autre vient de terminer une saison blanche où il n' a isncrit aucun nouveau titre à son palmarès de joueur.

Si tout plane pour Mourinho, en revanche Ronaldo ne peut être satisfait de sa saison.


Fan 2

Si José Mourinho qualifie Cristiano Ronaldo de "meilleur joueur du monde", le joueur avait souhaité avant la finale que "Mourinho remporte la Ligue des Champions".

Et le coach aux 3 titres de rajouter " J'ai entendu les encouragements de Cristiano avant la finale. Ça m'a naturellement fait plaisir. L'Inter a éliminé le grand rival du Real Madrid et nous entretenons une relation de respect et d'admiration. Ronaldo est le meilleur joueur du monde et je suis l'un des meilleurs entraîneurs : nous sommes tous deux portugais."


Ronaldo tient à rester plus prudent :"Je ne sais pas s'il sera ou non l'entraîneur du Real la saison prochaine, bien que tout le monde en parle. Personnellement, je le connais très bien et je peux dire que c'est un entraîneur fantastique", a déclaré Ronaldo au quotidien sportif portugais A Bola.


Je t'aime moi non plus ?

Toutes ces éloges nous feraient presque oublier qu'en 2007 Ronaldo disait de Mourinho, alors entraineur de Chelsea, qu'il "manquait d'humilité" et était "incapable d'accepter un échec".

Et Mourinho de rétorquer : "S'il dit que c'est mentir de dire que Manchester a obtenu des pénaltys qui n'ont pas été sifflé contre eux cette saison, alors il ment."


Et Mourinho de rétorquer alors : " Ronaldo est un grand joueur, peut être le meilleur du monde. Mais il a besoin d'être assez mature pour accepter qu'il ne peut pas lutter contre des faits. Et s'il ment alors il pourrait ne jamais atteindre le niveau qu'il aspire en tant que footballeur."


Visiblement Ronaldo a arrêté de mentir...