Dans l'actualité récente

Mourinho: l'entraîneur du Real Madrid fait la moue

Voir le site Téléfoot

Mourinho, le best of
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-05T16:25:00.000Z, mis à jour 2011-01-05T16:25:00.000Z

Jose Mourinho et le Real Madrid ne semblent pas décidés à profiter du mercato hivernal. L'entraîneur des Merengue souhaitait attirer un nouvel attaquant pour suppléer à Benzema et pallier l'absence d'Higuain. Son voeu n'a visiblement pas été exaucé.

Jose Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid, fait grise mine. Il souhaitait un nouvel attaquant mais devra probablement finir la saison avec le groupe qu'il a déjà.



Jose Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid, fait la moue. Déterminé à voir son effectif renforcé, le technicien portugais devra se contenter du groupe dont il a hérité cet été. Malgré la grave blessure d'Higuain, les dirigeants Merengue ne semblent pas prêts à faire d'efforts durant ce mercato. « J'ai peu d'espoirs de voir arriver un joueur. (...) Le club n'est pas très favorable à la signature d'un nouvel attaquant », a déploré le Special One en conférence de presse.


Les nombreux plaidoyers de Jose Mourinho auprès des dirigeants du Real Madrid n'auront donc pas suffi. Si « la fenêtre n'est pas fermée », le « Mou » risque cependant de prier pour que Benzema, seul en pointe, devienne aussi réaliste que Ronaldo. Privé d'Higuain pendant encore 2 mois puisqu'il sera opéré d'une hernie discale, « Mou » a déclaré : « je pense que nous allons rester avec ce groupe de joueurs jusqu'à la fin de la saison ». Un constat qui semble bien le chagriner.


Jose Mourinho et le Real Madrid affrontent Levante jeudi. Lors du match aller de ces 8èmes de finale de la Coupe du Roi, Ronaldo et Benzema avaient tous deux marqué un triplé. S'ils renouvellent cette performance, le Français et le Portugais pourront consoler l'entraîneur des Merengue. A la poursuite du Barça en championnat, après avoir connu contre les Blaugrana leur unique défaite de la saison (5-0), les Madrilènes doivent également prouver qu'ils n'ont pas besoin de doublures.


Jose Mourinho a beaucoup insisté pour obtenir un attaquant supplémentaire au Real. Il devra patienter. Peut-être une bonne nouvelle pour Benzema, qui pourra plus s'exprimer...