Dans l'actualité récente

Mourinho et le Real Madrid viennent "pour marquer"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-13T09:46:00.000Z, mis à jour 2011-04-13T09:54:30.000Z

Malgré le 4-0 du match aller et la perspective du clasico face au Barça ce samedi, Jose Mourinho devrait présenter un Real Madrid très offensif ce soir face à Tottenham, en 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

Jose Mourinho veut conserver l'invincibilité du Real Madrid en Coupe d'Europe cette saison et "engranger de la confiance". Le message est clair : les Merengue viennent pour "marquer" !


Jose Mourinho et le Real Madrid sont quasiment assurés d'accéder aux demi finales de la Ligue des Champions. Après le 4-0 du match aller, les Spurs de Tottenham devront en effet marquer au moins 5 buts pour inverser la tendance. Un exploit auquel Mourinho ne croit guère : « je ne pense pas que cinq buts seront suffisants (...) car nous venons pour marquer.».


Cette saison, le Real Madrid et Jose Mourinho restent « invaincus en Coupe d'Europe. « Nous en sommes fiers » précise le Special One qui, pour son 500ème match en qualité d'entraîneur, a bien l'intention de « préserver cette invincibilité et de garder une bonne dynamique pour engranger de la confiance ».


Confiance qui, bien que Jose Mourinho s'en défende -sera sans doute capitale pour le prochain clasico Real Madrid - Barça de ce samedi en Liga. Et si le coach de la Maison Blanche répète qu'il n'est pour le moment «pas concerné par les matches contre Barcelone » -, on imagine qu'il fera bien tourner son effectif ce soir en prévision de ce gros choc.


Jose Mourinho veut voir les Merengue marquer des buts. Mais alignera-t-il son meilleur buteur en 2011, Karim Benzema, pour ce match presque sans enjeu face à Tottenham ? Rien n'est moins sûr.