Dans l'actualité récente

Mourinho répond à Ibrahimovic sur Barcelone

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-05T13:10:00.000Z, mis à jour 2012-04-05T13:16:51.000Z

La polémique arbitrale à la suite deux penalties sifflés en faveur de Barcelone contre le Milan AC continue d'animer la presse espagnole. Face aux déclarations d'Ibrahimovic, José Mourinho n'a pu s'empêcher d'apporter sa pierre à l'édifice.

Amateur des petites phrases devant les médias, l'entraineur portugais a trouvé un sympathisant en la personne d'Ibrahimovic.




Interrogé en conférence de presse après la qualification de son équipe pour les demies de la Ligue des champions, José Mourinho s'est permis de revenir sur la confrontation entre le Barça et Milan. Irrité par l'arbitrage pro-catalan à son goût, Zlatan Ibrahimovic avait déclaré « comprendre Mourinho » et ses critiques sur le sujet. La réponse du Portugais n'a pas manqué d'humour : « Ibrahimovic est un garçon intelligent mais il comprend les choses un peu tard ».




Depuis son arrivée à Madrid en 2010, José Mourinho a concédé 50% du total de ses défaites (5) contre le FC Barcelone. Vainqueur qu'à une seule reprise, en finale de la coupe du Roi, face aux hommes de Pep Guardiola, le Special One utilise fréquemment l'excuse arbitrale pour justifier certaines confrontations défavorables. La nomination des arbitres pour les Clasicos devient un travail périlleux pour les responsables de la Liga.




Sur la suite de la compétition européenne, l'ex entraineur de Chelsea ne se fait aucune illusion pour ses anciens joueurs. Selon lui, les Blues ne pourront se qualifier face aux coéquipiers de Messi, « Barcelone jouera la finale. Ce n'est pas le favori, c'est le super favori » assurait-il.


Si Mourinho est aussi persuadé que cela, charge au Real Madrid de rejoindre son rival catalan pour ce choc à l'Allianz Arena le 19 mai.