Mourinho : Ronaldo est "plus fort que jamais"

Voir le site Téléfoot

Jose Mourinho
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-27T09:39:00.000Z, mis à jour 2010-12-27T09:39:00.000Z

Jose Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid, s'est livré dans le quotidien sportif portugais Record. Le Special One parle de ses ambitions au Real, de la forme exceptionnelle de Cristiano Ronaldo et de la sélection portugaise.

Jose Mourinho souhaite gagner des titres avec le Real Madrid « le plus rapidement possible ». Il compte sur un Ronaldo « plus en forme que jamais » pour y arriver.



Jose Mourinho, arrivé au Real Madrid cet été après voir tout gagné avec l'Inter Milan l'année dernière, est lucide. Fort d'un bon bilan en 2010, le « Mou » nourrit bien des ambitions avec les Merengue. Deuxièmes derrière le Barça depuis la déroute au Camp Nou (5-0), les Madrilènes devront être encore plus forts pour gagner des titres cette année. Et pour le technicien portugais, bien décidé à « rester jusqu'au terme de [s]on contrat », le temps presse : « le mieux est de les remporter le plus rapidement possible ».



Pour ce faire, Jose Mourinho sait qu'il pourra compter sur son joueur préféré, Cristiano Ronaldo. Dans l'interview accordée à Record, il ne tarit pas d'éloges à son sujet : « Il est fantastique. Un garçon extraordinaire », commente-t-il. Selon lui, le 2ème meilleur buteur de la Liga derrière Lionel Messi, est même « physiquement plus fort que jamais ». Aussi pense-t-il que « toutes les conditions sont réunies pour qu'il fasse sa meilleure saison ». Auteur déjà de 17 buts en Liga, Ronaldo pourrait battre son record de buts en championnat : 31 buts en Premier League avec Manchester en 2008.



Jose Mourinho ne semble pas prêt à entraîner Cristiano Ronaldo de si tôt avec la Selecção. Connaissant sa « plus grande frustration en 2010 » parce qu'on ne lui a pas confié l'équipe du Portugal, le Special One considère aujourd'hui qu'il ne sera « jamais entraîneur en sélection ». Une « question de mentalité, de personnalité » même, pour cet entraîneur qui préfère « travailler tous les jours » auprès de ses joueurs et se dit « prêt à jouer trois fois par semaine si nécessaire ».


Jose Mourinho, attendu comme le Messie à Madrid, a réalisé un bon début de saison. Pour aller au terme de son contrat, dans trois ans donc, il sait en revanche qu'il faudra gagner beaucoup de titres. Cristiano Ronaldo, son homme providentiel, devrait l'aider dans cette tâche.