Mourinho : "le titre est pour moi et pour tout le monde"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-21T10:58:00.000Z, mis à jour 2011-04-21T11:01:02.000Z

Jose Mourinho est très fier du succès du Real Madrid face au Barça hier soir. Enchanté par les efforts de ses joueurs et le soutien des supporters, il se félicite d'avoir remporté la Coupe du Roi, son 4ème trophée national dans 4 pays différents !

Jose Mourinho n'a pas caché sa joie à l'issue de la finale de la Coupe du Roi hier soir. Fier de ses joueurs, l'entraîneur du Real Madrid est aussi fier... de lui. "Ce titre est pour moi et pour tout le monde" , a-t-il déclaré à la presse.


Hier soir, en gagnant la Coupe du Roi au détriment du Barça, Jose Mourinho a remporté son 1er trophée avec le Real Madrid. Après la Coupe du Portugal en 2003 avec Porto, la Coupe d'Angleterre avec Chelsea en 2007, et la Coupe d'Italie avec l'Inter l'année dernière, Jose Mourinho a donc de quoi s'enorgueillir : « Je suis fier de mes joueurs, des supporters, et de moi-même parce que j'ai gagné quatre coupes dans quatre pays différents ».


Avant d'évoquer la joie immense qu'il a eu en offrant au Real Madrid une Coupe que la Maison Blanche n'avait pas gagnée depuis 1993, Jose Mourinho a analysé très sobrement le match : « nous avons été meilleurs en première période, ils ont été meilleurs en seconde période. Pour moi, c'était un grand match de football ». Un match gagné après 120 minutes d'efforts et d'acharnement de ses joueurs qui, tous, ont respecté ses consignes défensives à la lettre : « Nous avons bien fait notre travail » a donc expliqué, ravi, le Special One.


La semaine prochaine, Jose Mourinho et le Real Madrid affronteront de nouveau le Barça de Messi. Un Barça sans doute très remonté et contre lequel il faudra donc être deux fois plus vigilant. La question étant, maintenant que le Real sait qu'il peut battre le Barça : quelle tactique et à quel match faut-il s'attendre lors des demi-finales de la Ligue des Champions ? Et comment va réagir Guardiola ? Mourinho en tout cas a prévenu : « ce qui va se passer en Ligue des Champions n'aura rien à voir avec ce qui s'est passé ce soir »...

Avant de se projeter sur ces demi-finales de la Ligue des Champions, Jose Mourinho peut en tout cas un peu souffler et savourer. IL opérera sans doute un gros turn-over samedi, pour le déplacement du Real Madrid à Valence.