Dans l'actualité récente

Mourinho est un "acteur" selon Puel

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-18T15:27:00.000Z, mis à jour 2011-02-20T00:28:15.000Z

Jose Mourinho impressionne Claude Puel. Avant le choc OL-Real Madrid mardi prochain en Ligue des Champions, il a dit de lui qu'il était un "acteur" doublé d'un homme "très intelligent".


Jose Mourinho est un « acteur » selon Claude Puel. Pour l'entraîneur de l'OL, interrogé par Marca à quelques jours du match face au Real Madrid, le Special One est un « personnage, quelqu'un de très intelligent » qui « joue avec la presse ». Reconnaissant les mérites de son adversaire, il admire par ailleurs son « pouvoir de persuasion extraordinaire ».


Mardi prochain, Jose Mourinho et Claude Puel se rencontreront à Gerland pour un match décisif des 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Une rencontre que le technicien portugais ne voudra perdre sous aucun prétexte. En vue de ce choc OL-Real Madrid, le coach de Ronaldo a d'ailleurs déjà prévu de faire tourner son effectif ce week-end en Liga : Özil, Di Maria, et Casillas seront logiquement laissés au repos face à Levante.


La confrontation entre Jose Mourinho et Claude Puel sera d'autant plus capitale pour le Portugais qu'il a annoncé ouvertement il y a quelques semaines que Ronaldo et ses coéquipiers élimineront Lyon. Or, il sait bien que le Real n'a jamais gagné contre l'OL et que les socios madrilènes redoutent une nouvelle élimination à cause de leur bête noire française.


Jose Mourinho a sans doute également semé le doute dans l'esprit de Claude Puel. Lorsqu'il est venu à Gerland le week-end dernier, il a annoncé à Jean-Michel Aulas que Benzema ne jouerait pas contre ses anciens partenaires. Info ou nouveau coup de bluff ?