Dans l'actualité récente

Moussa Dembele, meilleur buteur en Europe

Voir le site Téléfoot

Dembele Celtic
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-11-02T11:28:10.611Z, mis à jour 2016-11-02T11:28:33.865Z

Les attaquants français brillent en ce moment, si Modeste est le meilleur réalisateur des cinq grands championnats, toutes compétitions confondues, c'est Dembele qui squatte le haut du classement.

Et d’un qui font seize ! En marquant sur penalty lors de la rencontre opposant son club du Celtic Glasgow à l’équipe allemande du Borussia Mönchengladbach, le jeune attaquant français Moussa Dembele a pris la tête des bilans européens.

En effet, il est désormais le joueur ayant inscrit le plus de buts en Europe cette saison toutes compétitions confondues, devançant  Lionel Messi (15 buts), Edinsion Cavani et Robert Lewandowski (14 buts chacun).


Une progression expresse

Véritable révélation de la saison en Ecosse, le joueur formé au Paris Saint-Germain exporte son talent sur les pelouses européennes puisque, après avoir fait trembler les filets à deux reprises en tour préliminaire, il en est déjà à trois réalisations lors de cette phase de poule en ayant notamment inscrit un doublé contre Manchester City.

Des statistiques incroyables pour un joueur qui n’avait inscrit que 19 buts lors de ses trois premières  saisons passées à Fulham avant de rejoindre la Scottish Premiership.

Un avenir au Real Madrid ?

Une division qui pourrait vite être trop petite pour son talent qui n’est pas passé inaperçue dans le reste de l’Europe. Si Chelsea, Manchester United et Manchester City, qui le suivent depuis plusieurs saisons, aimeraient le faire rester en Grande Bretagne et le PSG souhaiterait le rapatrier à la maison comme doublure de Cavani, c’est en Espagne que pourrait s’inscrire son avenir.

En effet, le joueur plaît énormément à Zinedine Zidane qui aimerait, à moyen terme, en faire le successeur de Ronaldo. L’ayant déjà comparé à sa star et à Thierry Henry, il lui prédit « un grand avenir » et serait prêt, selon l’Express, à offrir 45 M€ pour s’attacher ses services.

S’il ne devrait cependant pas bouger cet hiver, difficile d’imaginer le français disputer une deuxième saison au Celtic Park.