Moussa Diaby : " Revenir grandi et plus fort"

Voir le site Téléfoot

DIABBYYY
Par Téléfoot avec Julien Maynard|Ecrit pour TF1|2018-02-01T10:34:56.188Z, mis à jour 2018-02-01T12:38:27.783Z

Deux mois après la signature de son premier contrat pro avec le PSG, Moussa Diaby (18 ans) a rejoint Crotone (Serie A) pour un prêt de six mois dans les derniers instants du mercato. Hier soir, juste après l'officialisation, il a répondu aux questions de Téléfoot.

Tout s'est conclu dans les dernières minutes du mercato hivernal. Alors que le marché italien fermait ses portes à 23h, le jeune espoir du PSG Moussa Diaby (18 ans) a été prêté six mois à Crotone, actuel 17e de Serie A. L'ailier (6 matches de Youth League, 2 buts) , qui a signé son premier contrat pro avec le PSG le 20 novembre dernier (jusqu'en 2020), va rejoindre l'Italie dès aujourd'hui. Il retrouvera ses nouveaux coéquipiers directement à Milan, où Crotone joue l'Inter samedi soir (20h45).


Vous venez de vous engager à Crotone, en prêt, pour les six prochains mois. Pourquoi ce choix ?

Moussa Diaby : Le choix d'être prêté en cette deuxième partie de saison était inscrit dans mon projet sportif, je sais que d'avoir du temps de jeu au sein de l'équipe première du PSG était très compliqué. Je dois encore travailler et prendre de l'expérience et je sais qu’il faut absolument que je joue au plus haut niveau pour engranger un maximum d’expérience, et revenir grandi et plus fort.


 Avec quelles ambitions rejoignez-vous l’Italie et la Série A ?

MD : Je ne connais pas du tout l’Italie, je vais en mission je suis là-bas pour jouer et découvrir le haut niveau j'espère m'adapter très rapidement pour servir l'équipe au plus vite.


Plusieurs clubs souhaitaient vous faire venir en prêt, notamment Orléans (Ligue 2)


MD : Pour les autres clubs intéressés je ne sais pas du tout je sais que Orléans était sur moi, mais pour ça je laisse travailler mes conseillers peu importe le club, je suis là pour jouer et progresser aujourd'hui c’est tout ce que je veux mûrir dans mon sport dans mon métier.


 
  Vous espérez toujours vous imposer au PSG, votre club formateur ?


MD : Comme tout joueur prêté, oui je compte revenir plus fort et pourquoi pas m'imposer un jour au PSG, les plus grands joueurs du monde se trouvent aux camps des loges quoi de plus motivant ... c'est un rêve de gosse et j'espère le réaliser mais avant tout place à Crotone et place au boulot.