Moussa Sow, meilleur buteur de la Ligue 1

Voir le site Téléfoot

Moussa Sow : Losc
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-23T16:15:00.000Z, mis à jour 2010-12-23T16:15:00.000Z

Moussa Sow, fer de lance du LOSC, est le meilleur buteur de la Ligue 1 cette année. Lille, leader d'automne, a réalisé un coup de maître en s'attachant, gratuitement, les services de ce buteur en série. Le Sénégalais, auteur de 14 buts, devance Nenê au classement des buteurs.

Moussa Sow a marqué 14 buts pour le LOSC cette saison. Meilleur buteur de la Ligue 1 et leader d'automne, le Sénégalais est devenu incontournable.


Moussa Sow, l'attaquant de Lille a toutes les raisons de sourire avant la trêve et les fêtes de Noël. Le Lillois, auteur de 14 buts dont deux triplés en championnat finit l'année 2010 en qualité de meilleur buteur mais aussi de leader d'automne de la Ligue 1. Il devance Nênê au classement des buteurs (13 buts pour le Brésilien), et a même déjà marqué 7 fois en Ligue Europa.


Moussa Sow, meilleur buteur de la Ligue 1


Arrivé de Rennes cet été, le Sénégalais de 24 ans signe en tout cas un début de saison tonitruant. Un parcours que les dirigeants rennais n'auraient pas imaginé de ce joueur qui n'a marqué que 3 buts en 24 matches l'année dernière. Lille en recrutant cet ancien champion d'Europe des moins de 19 ans avec les Bleuets du temps de Gourcuff, Diaby et Lloris, a donc réalisé une superbe opération. Transféré gratuitement, Moussa Sow est un joueur on ne peut plus rentable !


Plus impressionnant pour son instinct de buteur que pour ses qualités physiques (1m70, 80kg), Moussa Sow est un joueur opportuniste capable de marquer du droit, du gauche et de la tête. Combattif et très complice avec Eden Hazard et Yoann Cabaye, Moussa Sow est le joueur « idéal » pour Lille selon Adil Rami, interrogé par Téléfoot.


Cerise sur le gâteau, le Lillois Moussa Sow sera peut-être encore récompensé en fin d'année. Il a inscrit en octobre contre Lyon un but d'anthologie, pas loin d'être le plus beau but de Ligue 1 cette année.