"Mozzarelle Azzurre"

Voir le site Téléfoot

'Mozzarelle Azzurre'
Par Martin MOSNIER|Ecrit pour TF1|2010-06-25T18:30:26.000Z, mis à jour 2010-06-25T18:30:26.000Z

Notre revue de presse et du web fait la part belle à la débâcle italienne. Les journaux transalpins affichent leur honte après la sortie prématurée de leur sélection. En Angleterre, la presse gonfle le moral des troupes avant le choc en 8e face à l'Allemagne.

LA HONTE DE L'ITALIE


'Mozzarelle Azzurre'

"Tout noir !" Un bandeau sombre barre la une de la Gazzetta dello Sport comme pour souligner le deuil qui a touché la botte ce jeudi après l'élimination de l'Italie. Le principal quotidien sportif transalpin étale son déshonneur : "L'Italie rentre à la maison couverte de honte." Et la Gazzetta d'évoquer "la pire sélection italienne de l'histoire" dans ses colonnes. Le Corrierre dello Sport trace le même sillon en barrant sa Une d'un immanquable "HONTE". "Pas belle l'Italie ! On en prend trois et on retourne à la maison", titre Il Corriere della Sera, entre deux photos de supportrices en pleurs. "Le Mondial de la Honte", reprend la Stampa. Alors que Tuttosport fait dans l'ironie : "Mozzarelle Azzure"...


"L'ORGASME" DE LA SLOVAQUIE


'Mozzarelle Azzurre'

"Un miracle slovaque s'est produit en Afrique du Sud", s'exclame à la une le grand journal Sme. "Avant la rencontre de jeudi contre la Squadra Azzura, la Slovaquie n'avait encore jamais battu dans un match important une équipe vraiment grande", rappelle le quotidien. Selon Sport, l'équipe slovaque était "unie pour une cause commune" et a manifesté "du coeur, de l'esprit et de la volonté". Le quotidien populaire Plus 1 den va jusqu'à évoquer un "orgasme footballistique".


L'ORGUEIL DE L'ANGLETERRE


'Mozzarelle Azzurre'

Point du tout effrayé par le choc en 8e face à l'Allemagne, la presse anglaise bombe le torse. Le plus habile à ce jeu reste le Sun, maître dans l'art de la provocation : "Pourquoi nous allons les battre", annonce le site du tabloïd. Avant de tacler la Nationalmannschaft : "Les Allemands ne sont pas si bons (...) L'équipe semble vulnérable et en manque de confiance." Les déclarations de Franz Beckenbauer ("les Anglais semblent fatigués") n'ont fait que rajouter de l'huile sur le feu. Les Anglais sont gonflés à bloc.


LA FOI DE L'ESPAGNE


'Mozzarelle Azzurre'

"Espagne, nous croyons en toi." As étale en Une sa foi envers sa sélection nationale qui jouera sa qualification pour les 8e de finale lors du dernier match du groupe H, face au Chili. La victoire face au Honduras (2-0) a regonflé le morale de la presse espagnole. Marca prévient sous une photo de Villa et Torres : "Vous ne pouvez pas nous décevoir".


LES TWITTS :


LE_Figaro : Tapie : "Les Bleus auraient mérité un grand coup de pied au cul"


Optajean : Le Japon est seulement la première équipe asiatique à avoir inscrit 3 buts en Coupe du monde depuis 1966


Vincentduluc : Cessons l'ironie et saluons le président qui, un jour comme aujourd'hui, décide de recevoir un gréviste.