Dans l'actualité récente

Mvila, Pepe, Kondogbia : Les infos Mercato de la matinée

Voir le site Téléfoot

1515778462 slideMVILA (1)
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-07-31T09:44:45.110Z, mis à jour 2018-07-31T09:47:20.765Z

Les choses se précisent un peu pour le Mercato. Saint-Etienne prolonge l’une de ses valeurs sures, Lyon est à la recherche d’un défenseur alors que Geoffrey Kondogbia est très convoité.

La Ligue 1 et les joueurs français sont au coeur des infos transferts de ce mardi. En France, la situation de Yann Mvila a été officialisée, tandis que l’OL convoite un grand nom pour sa défense. A l’étranger, Geoffrey Kondogbia est suivi de très près par de grands clubs.


Yann Mvila prolonge avec les Verts

Arrivé l’hiver dernier à Saint-Etienne et auteur d’une seconde partie de saison très encourageante, Yann M’vila a suscité plusieurs intérêts cet été, mais le milieu de terrain français a décidé de prolonger l’aventure avec les Verts. Il a paraphé un contrat qui le lie au club jusqu’en 2022. Âgé de 28 ans, celui qui a porté le maillot de la sélection nationale à 22 reprises a disputé 17 rencontres de championnat l’an passé.



Geoffrey Kondogbia est suivi par beaucoup de grands clubs

Arrivé en prêt à Valence en provenance de l’Inter Milan, Geoffrey Kondogbia a séduit les dirigeants qui ont levé l’option d’achat pour le conserver. Auteur d’une magnifique saison en Liga, le milieu de terrain français a également tapé dans l’œil de grandes formations comme le FC Barcelone, Liverpool et Tottenham qui souhaiteraient le recruter selon Superdeporte. Mais nos confrères espagnols indiquent que les dirigeants du FC Valence ne souhaitent pas écouter les offres d’autres équipes afin de conserver le joueur. La clause libératoire du joueur est estimée à 80 millions d'euros.


 

La Roma continue de regarder en Ligue 1

Après avoir échoué à faire venir Malcom, l’AS Roma, demi-finaliste de la dernière ligue des Champions continue de garder un œil attentif sur la Ligue 1. Selon France Football, le club italien s’est renseigné sur le Lillois Nicolas Pépé. L’international ivoirien aurait en effet un profil qui plairait au club de la Louve. Mais dans les colonnes du quotidien l’Equipe, l’attaquant nordiste semble s’orienter vers la poursuite de son aventure avec le LOSC : « La saison passée a été dure mais ça nous a forgés mentalement. Je me sens bien à Lille et j’espère continuer ma progression. »



Mamadou Sakho suivi par l’Olympique lyonnais

L’Equipe a annoncé trois noms que le club rhodanien suivrait pour renforcer sa défense centrale.  Dans cette short-list, se trouvent le Mancunien Victor Lindelöf (17 matches avec MU), le Colombien Yerry Mina (5 Matches avec le FC Barcelone) et l’ancien Parisien Mamadou Sakho qui évolue à Crystal Palace. Selon nos confrères, son salaire (6 millions par an) poserait problème aux dirigeants lyonnais.



Courtois et la Real Madrid, la série continue

Le gardien belge serait proche de s’engager avec le Real Madrid selon Sky Sport. La direction de Chelsea ne serait plus fermée à un départ de Thibault Courtois à la seule condition que les Blues puissent trouver un gardien pour le remplacer dès à présent. Après sa superbe Coupe du Monde, Jordan Pickford intéressait Chelsea mais il serait sur le point de prolonger avec Everton.