N'Golo Kanté Meilleur joueur de Premier League ? Le Français reste modeste

Voir le site Téléfoot

N'Golo Kanté   Oeil de Téléfoot
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-03-28T21:30:30.168Z, mis à jour 2017-03-28T21:40:35.366Z

Adoubé par tous en Angleterre, le milieu de terrain de Chelsea est cité parmi les favoris au titre de Meilleur joueur de Premier League cette saison. Flatté, N'Golo Kanté préfère malgré tout mettre en avant d'autres joueurs.

Difficile de trouver, de l'autre côté de la Manche, quelqu'un qui dénigre N'Golo Kanté. L'an dernier, l'ancien Caennais rayonnait à Leicester, champion d'Angleterre à la surprise générale en mai dernier. Cette saison, les Foxes sont à la peine... tandis que Kanté et son nouveau club, Chelsea, survolent la Premier League.

"En Premier League, il y a pas mal de bons joueurs"

Tous les chiffres, toutes les statistiques montrent l'impact du milieu de terrain au sein des Blues. Dans un entretien à Téléfoot, N'Golo Kanté s'est dit "épanoui" dans l'effectif dirigé par Antonio Conte. Frank Lampard, légende de Chelsea récemment retirée des terrains, n'a pas hésité à louer le talent de l'international tricolore en le présentant comme le "meilleur milieu de terrain du monde".

Et ce concert de louanges n'est pas terminé. A 10 journées de la fin de la saison, Chelsea file vers le titre (1er avec 10 points d'avance sur Tottenham) et N'Golo Kanté, impressionnant d'aisance dans l'entrejeu des Blues, est cité parmi les favoris pour succéder à Riyad Mahrez au titre de Meilleur joueur de la saison de Premier League. Toujours humble, l'intéressé s'est déjà exprimé face à la caméra de Téléfoot : "Je ne me sens pas spécialement comme un des meilleurs joueurs de Premier League. Je fais juste ce que j'ai à faire. On sait qu'en Premier League, il y a pas mal de bons joueurs".

Le successeur de Cantona, Ginola et Henry ?

Dans une autre interview accordée au Canal Football Club le 26 mars, Kanté, avec le sourire, a gardé la même modestie, même quand son ancien coéquipier à Leicester, Riyad Mahrez, a évoqué le sujet. "Est-ce que tu penses que tu pourras finir Meilleur joueur de la saison ? Moi, j'ai ma réponse. Après, toi, je te connais. Je sais que tu vas nous sortir le couplet de 'tranquille, c'est l'équipe' hein", l'a questionné l'Algérien.

Riyad Mahrez avait raison. Le numéro 7 de Chelsea a, encore une fois, préféré parlé des autres plutôt que de lui-même. Toujours avec le sourire : "Je pense que c'est possible. Ce serait quelque chose de beau. Il y a pas mal de joueurs en Premier League, rien que dans mon équipe, qui méritent ce titre : Eden (Hazard), Diego Costa, David Luiz...". Si le jury, composé par un syndicat des joueurs, le désigne, N'Golo Kanté deviendra le premier Français récompensé depuis Thierry Henry, sacré en 2002-2003 et en 2003- 2004. Il rejoindrait Eric Cantona (1993-1994 avec Manchester United), David Ginola (1998-1999 avec Tottenham) et donc le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal au palmarès des Français sacrés Meilleurs joueurs de Premier League.

en savoir plus : Equipe de France de Football