Nadal soutient Mourinho et le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-19T14:30:00.000Z, mis à jour 2011-04-19T15:57:34.000Z

Rafael Nadal est le 1er supporter du Real Madrid. Il a par ailleurs jugé logique la tactique ultra-défensive de Mourinho lors du 1er des 4 Clasico printanniers face au Barça.

Rafael Nadal suporte depuis longtemps le Real Madrid. En conférence de prsse, après le tournoi de Monte Carlo, il a réaffirmé son soutien à Mourinho avant le Clasico de mercredi, face au Barça, en finale de la Coupe du Roi.


Tout juste sorti du Tournoi de Monte Carlo, qu'il a remporté pour la 7ème fois consécutive, Rafael Nadal a fait part de son soutien inconditionnel au Real Madrid de Jose Mourinho. A la veille d'une finale de Coupe du Roi très attendue entre les Merengue et le Barça de Messi, le n°1 mondial du tennis a même expliqué qu'il comprenait la tactique ultra-défensive du Special

One lors du Clasico de samedi dernier.




En conférence de presse, Rafael Nadal a déclaré : « en tant que supporter du Real Madrid, la tactique de Mourinho m'a paru en accord avec ce qu'il fallait faire » Et le tennisman de s'expliquer : « ceux qui ont voulu répondre à Barcelone dans le jeu ont généralement perdu(...). Quand vous perdez un match 5-0, c'est comme si vous perdiez 6-0, 6-0. La fois d'après, vous changez obligatoirement votre jeu ».


Un soutien de Nadal aux choix de Jose Mourinho qui va finalement dans le sens des propos de Johann Cruyff, 1er supporter des Blaugrana : « le plus grand compliment que Mourinho pouvait faire au Barça a été son schéma tactique », expliquait l'ancienne gloire du club catalan dans sa chronique d'El Mundo Deportivo. Pourtant, bon nombre de supporters du Real Madrid reprochent le manque d'allant de leur équipe et y n'apprécie que peu de voir un Real si timoré. Alfredo Di Stefano a d'ailleurs déclaré il y a peu : « le Barça a été le lion, et le Real la souris ».


Jose Mourinho va-t-il changer pour autant sa tactique lors de la finale de la Coupe du Roi, ce mardi ? Karim Benzema et Ronaldo vont-ils passer de chats bien tranquilles à lions enragés face au Barça ?