Dans l'actualité récente

Nantes-Lorient : les Canaris retrouvent le sourire

Voir le site Téléfoot

L'équipe du FC Nantes en 2013
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-01-12T13:11:00.000Z, mis à jour 2014-01-13T13:03:31.000Z

Un but tardif de Bangoura permet aux Nantais de prendre le meilleur sur le voisin lorientais (1-0). L'effet au classement est immédiat : le FC Nantes grimpe seul sur la cinquième marche du classement.

Restant sur deux défaites, le FC Nantes se devait de réagir à domicile face à Lorient. Le court succès 1 à 0 lui permet de retrouver une place au soleil (5e).

Nantes retrouve le succès

Ismaël Bangoura a endossé l'habit du sauveur et fait exploser La Beaujoire. On jouait la 89e minute, précisément, quand le Guinéen, à la reprise d'un ballon dévié par Djordjevic, ne s'est pas fait prier pour fusiller le portier des Merlus. Un but tardif synonyme de victoire qui remet le FC Nantes sur les rails du succès après la spirale négative dans laquelle les Canaris étaient tombés. Oubliés, les deux revers face à Toulouse (1-2) et à Saint-Etienne (2-0), juste avant la trêve. Oubliée, aussi, l'élimination en Coupe de France dimanche dernier, face à Nice (0-2).

Riou est de retour

En empochant son 10e succès de la saison en Ligue 1, l'équipe de Michel der Zakarian s'est remis dans le sens de la marche. Elle en a aussi profité pour s'emparer de la cinquième place, avec un point d'avance sur Bordeaux, battu samedi par Toulouse (0-1). Pourtant, rien ne fut simple face à Lorient. De retour dans ses cages, Riou, vainqueur de deux duels en début de seconde période a longtemps été le meilleur artisan du partage des points entre les deux équipes. Une parité somme toute logique au regard du match. Bangoura en décida donc autrement.

Bangoura, enfin !

Entré à la 69e minute de jeu, le héros du jour disputait ce dimanche son quatrième match seulement de la saison. Il était surtout muet depuis le 14 août 2010 en Ligue 1 (avec Rennes afce à Nancy) Trois ans et demi d'attente qui justifait la joie du Guinéen. "On fait le match qu'il fallait faire. On a travaillé toute la semaine pour ça. Ca ne peut que nous faire du bien au niveau de la confiance. Je remercie ma femme, mes amis. J'ai passé beaucoup de moments difficiles et aujourd'hui je suis libéré. Ce but est pour le groupe, le staff."

Lors de la prochaine journée, Nantes se déplacera à Paris et Lorient recevra Guingamp.