Nantes-Monaco : les Monégasques au métier

Voir le site Téléfoot

Rivière - AS Monaco
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-11-24T22:03:00.000Z, mis à jour 2013-11-25T10:26:52.000Z

Malgré une terne prestation, l'AS Monaco s'est imposé sur la pelouse du FC Nantes, consolidant au passage sa troisième place. Falcao a été remplacé et l'unique buteur du soir a été Obbadi.

Dans une rencontre sans panache, l'AS Monaco s'est imposée face au FC Nantes grâce à un but plein de réussite d'Obbadi. Claudio Ranieri a surpris tout le monde en remplaçant Radamel Falcao pendant le match.

Une première mi-temps terne
Entre les deux meilleurs promus de Ligue 1, troisième et quatrième, on s'attendait tous à une rencontre riche en rebondissements, digne d'un grand match du dimanche soir. Malheureusement, en première mi-temps, difficile de dire que nous étions en face d'un choc tant, d'un côté comme de l'autre, les deux équipes ont livré une partition technique faiblarde. Entre les imprécisions offensives de Monaco qui évoluait en losange et les contre-attaques timides de Nantes, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est une action dangereuse mais loupée de Radamel Falcao.


La réussite d'Obbadi
Au retour des vestiaires, l'AS Monaco a quelque peu accéléré en multipliant les opportunités chaudes. Mais quand Ranieri décide de sortir Falcao, on se demande bien ce qui trotte dans la tête du coach italien. Bien lui en a pris car quelques minutes plus tard, un mouvement de ses troupes a abouti à un but plein de réussite d'Obbadi grâce à une frappe détournée (70ème). Juste avant, Rodriguez avait buté sur le gardien après un excellent travail de Martial, remplaçant de Falcao. Après cette ouverture du score, le FC Nantes a poussé en vain. Il a surtout démontré ses limites et son incapacité à gagner contre des gros.

Monaco ne rend pas les armes
Si ce succès précieux n'a pas été obtenu avec la manière, Monaco peut quand même se réjouir d'avoir obtenu les trois points. Au classement c'est coup double : le club du Rocher se rapproche de Lille (1 point) et Paris (5 points) et se détache du FC Nantes (5 points). Les Canaris, eux, perdent leur quatrième place au profit de l'Olympique de Marseille.