Nantes - OM : Les compositions probables avec Thauvin

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-25T10:21:00.000Z, mis à jour 2014-04-25T10:29:14.000Z

Dans le cadre de l'ouverture de la 35ème journée de Ligue 1, Nantes accueille ce vendredi soir l'Olympique de Marseille à la Beaujoire. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Marseille peut remercier le PSG. Grâce au triomphe du club de la capitale en Coupe de la Ligue, la cinquième place de Ligue 1 est directement qualificative en C3. Une occasion en or pour l'OM, qui ne pointe qu'à trois unités de cette position, occupée à l'heure actuelle par l'Olympique Lyonnais. Mais ce rêve ne prendra réalité pour les Phocéens que s'ils battent Nantes ce vendredi soir. Une tâche ardue, puisque Marseille sera privée de Valbuena et Lemina.

La composition probable de Nantes
Lors des matches aller, Nantes avait dominé Marseille 1-0 au Vélodrome. Pour rééditer l'exploit, Michel Der Zakarian alignera Riou dans les buts, et Cissokho, Vizcarrando, Djidji et Veigneau en défense. Dans l'entrejeu, Deaux, Veretout, Nicolita, Bedoya et Bessat devraient commencer, tout comme Gakpé en attaque. Les Canaris devront en revanche se passer de Shechter, suspendu, et de Djordjevic et Audel, blessés.

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djidji, Veigneau - Deaux, Veretout - Nicolita, Bedoya, Bessat - Gakpé.

La composition probable de l'OM
Après sa déroute face à Lille dimanche soir (0-0), Marseille doit relever la tête pour espérer accrocher la cinquième place de Ligue 1. Pour ce faire, José Anigo titularisera Mandanda dans les cages, face à Nantes. Dja Djédjé, Nkoulou, Mendes et Morel composeront la défense, tandis que Romao, Cheyrou, A.Ayew, Payet et Thauvin joueront au milieu. Les deux derniers joueurs, restés sur le banc face au LOSC, disposeront d'une fraîcheur physique non négligeable. En attaque, Gignac tentera de faire trembler les filets gardés par Riou.

OM : Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Mendes, Morel - Romao, Cheyrou - Payet, Thauvin, A. Ayew - Gignac.