Nantes : Opération rachat contre Reims ?

Voir le site Téléfoot

Nantes - Troyes: Le résumé
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-16T16:40:00.000Z, mis à jour 2012-04-16T16:52:12.000Z

En clôture de la 32eme journée de Ligue 2, Nantes reçoit le Stade Rémois au Stade de la Beaujoire. Tiraillés par une crise interne entre le président et son entraineur, les Canaris souhaitent terminer la saison sur une bonne note.

Cette rencontre offre une confrontation entre deux anciennes références de l'élite.




En l'espace de six journées, Nantes a dit adieu à ses espoirs de retour en Ligue 1. Trois défaites et trois nuls ont anéanti leur progression vers le podium. Dixième de Ligue 2 désormais à neuf points de la troisième place, le FCNA s'apprête à passer une quatrième saison consécutive en dehors de la première division. Impensable pour une équipe qui y était restée de manière continue pendant 43 ans.




La perte de vitesse du club a eu le don d'énerver Waldemar Kita, son président. Au centre des critiques de l'homme fort du club se trouve Landry Chauvin, son coach : « L'entraineur avait une très belle équipe, la plus belle depuis des années, une équipe pour monter » estime l'homme d'affaires franco-polonais. Malgré ces critiques, Chauvin ne serait pas menacé jusqu'à la fin de la saison.




Deuxièmes du classement, les Rémois pourraient profiter de la mauvaise passe nantaise pour conserver leur billet pour l'élite. Avec seulement deux victoires lors des neufs derniers matches, les hommes d'Hubert Fournier ne sont pas forcément plus en forme que leurs adversaires du soir. Le retour de plusieurs blessés (Sekkat, Amalfitano) peut les aider à confirmer leurs objectifs.


Suivez la rencontre en direct commenté à partir de 20h30 en cliquant ici.