Nantes-PSG : Pourquoi Paris va gagner en cinq raisons

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-04T16:19:00.000Z, mis à jour 2014-02-04T16:19:00.000Z

Bien que la première demi-finale de Coupe de la Ligue se joue à Nantes, le grand favori de ce match demeure le PSG. Il existe au moins cinq raisons pour miser sur une victoire parisienne.

Nantes-PSG, voilà une affiche qui fleure bon les grandes heures du football français. Beaucoup de souvenirs sont attachés à ce choc entre deux clubs aussi importants historiquement. Mais aujourd'hui, le rapport de force est nettement en défaveur des Canaris. Paris devrait donc l'emporter pour les cinq raisons suivantes :

1/ La leçon administrée récemment
Le meilleur argument pour défendre une victoire du PSG est sans doute la leçon administrée récemment (19 janvier) en championnat par les Parisiens aux Nantais. Un cinglant 5-0 au Parc des Princes qui avait grandement calmé les ardeurs de Canaris qui pensaient à l'époque pouvoir jouer la 4e place en Ligue 1.

2/ L'objectif du PSG
Dès le début de la saison, les Parisiens ont affirmé qu'ils comptaient remporter au moins une des deux coupes nationales cette année. Leur élimination en Coupe de France ne leur laisse plus que cette Coupe de la Ligue pour atteindre cet objectif. Le PSG n'est plus qu'à deux matches d'un sacre dans cette compétition. La motivation risque donc d'être au plus haut.

3/ Paris aligne l'équipe-type
Conscient de l'attente de ses dirigeants, Laurent Blanc devrait aligner l'équipe-type ce soir à la Beaujoire. Hormis Edinson Cavani (blessé) et Salvatore Sirigu (remplacé par Nicolas Douchez dans les matches de coupe), le PSG se présentera donc avec tous ses joueurs clé contre Nantes.

4/ L'expérience de la Coupe de France
Cueillis à froid par Montpellier en Coupe de France, les Parisiens ne risquent pas de faire la même erreur en Coupe de la Ligue. Les joueurs de la capitale devraient redoubler de vigilance pour ce déplacement à Nantes, sachant qu'ils ne sont plus qu'à une marche du Stade de France.

5/ Nantes ne marque plus
Le FC Nantes n'a plus marqué le moindre but depuis le 15 janvier dernier, en quart de finale de Coupe de la Ligue contre Nice (4-3). Depuis, les Canaris sont restés muets en championnat à Paris (5-0), devant Reims (0-0) et à Sochaux (1-0). Pas de quoi mettre en confiance avant de défier l'ogre parisien.

La rédaction de Telefoot.fr parie sur une victoire du PSG sur le score de 3 buts à 0 contre Nantes. Avec une cote de 12,00 pour un tel résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 60€ !

pariez 2


Pour parier sur la demi-finale de Coupe de la Ligue Nantes-PSG, rendez-vous chez notre partenaire PMU.fr ! Si le match va aux prolongations, PMU.fr vous offre un pari gratuit.